/ BES / BES: J-4 avant la prochaine manche à Silverstone
banniereidealdesign © V-Images.com © V-Images.com

BES: J-4 avant la prochaine manche à Silverstone

Nathan Paternotte le 30 mai 12 - 15:20 dans BES, Endurance

© V-Images.com

Après avoir décroché une étonnante autant que superbe victoire lors de la manche d’ouverture des Blancpain Endurance Series, le Marc VDS Racing Team s’apprête à débarquer en confiance, et en tête du championnat, à Silverstone, théâtre du deuxième rendez-vous de la saison.

Bas Leinders, Maxime Martin et Markus Palttala, qui s’étaient imposés en Italie, feront à nouveau cause commune au volant de la BMW Z4 GT3 n°3. Quant à la n°4, elle sera à nouveau confiée à Henri Moser, Mike Hezemans et Bert Longin. Ceux-ci chercheront d’abord à effacer la frustration de Monza.

Rappelons qu’en 2011, les pilotes de la n°3 s’étaient précisément imposés à Silverstone, une piste qui convient mieux à la voiture que les longues lignes droites italiennes de Monza, où le team s’imposa, faut-il le dire, à la surprise générale. Ainsi, le Marc VDS Racing Team a en fait triomphé dans les trois dernières manches des Blancpain Endurance Series: les deux dernières de 2011 et la première de 2012 !

La piste est l’une des plus vieilles et des plus fameuses au monde, connue pour ses enchaînements de virages rapides, comme les célèbres Becketts et Maggots, ainsi que le fameux virage de Copse. Alors qu’il a d’abord servi de base aérienne pendant la Deuxième guerre mondiale, le circuit de Silverstone a accueilli le tout premier Grand Prix de l’histoire du Championnat du monde de Formule 1 en 1950, et est aussi devenu depuis lors l’un des hauts lieux du sport automobile en général.

Dans la foulée de son succès à Monza, le team a profité de la trêve en Blancpain Endurance Series pour s’attaquer aux légendaires 24 Heures du Nürburgring, où la consistance de l’équipage doublé du très solide travail d’équipe s’est traduit par une invraisemblable 4e place final ! L’équipe entend bien profiter de cela pour à nouveau jouer la gagne.

Les trois heures de course seront visibles en streaming sur le site officiel du championnat: blancpain-endurance-series.com. Et vous pourrez même ne pas lâcher le team d’une semelle, en rejoignant son compte Twitter : follow@marcvdsracing.

Bas Leinders – Voiture n°3
« Je pense que nous pourrons faire valoir une certaine compétitivité, et seront même probablement désignés parmi les favoris. Nous venons de gagner les trois dernières courses avec le même package: la BMW Z4 GT3.  En plus, nous avons signé une performance de choix au Nürburgring depuis lors. Tout est évidemment un peu plus compliqué, car la pression est là, c’est évident. Mais j’espère et je pense que l’équipe sera gérer cela. Nous voulons un bon résultat, mais gagner n’est pas absolument nécessaire. Tout au plus sera-t-il bien qu’on termine en ordre utile afin de glaner le plus de points possibles avant les 24 Hours of Spa. Tout ce que nous faison, c’est avec l’objectif de gagner le championnat ! « 

Markus Palttala – Voiture n°3
« On a vu à Monza combien la compétition est dure cette année. Nous avions la vitesse pour nous qualifier dans le top 20 sur le sec. Mais nous avons triomphé sur la pluie grâce à un super travail de l’équipe avec laquelle nous avions déjà gagné Silverstone l’an dernier. Il sera cependant dur de remettre cela ! Il reste que nous avons un package solide, et qu’il serait bien de poursuivre sur cette lancée positive. Mais ce qui compte surtout maintenant, c’est de marquer de gros points en vue du championnat!”

Henri Moser – Voiture n°4.
« Je suis impatient d’y être car ce sera très intéressant. Chaque concurrent a travaillé sur sa voiture depuis Monza, ce qui pourrait bien rendre les choses très différentes. Tout est arrivé par surprise en Italie, surtout la pluie que nous attendons encore car ce sont manifestement des conditions optimum pour nous. Nous ferons du mieux que nous pouvons, comme d’habitude. On a travaillé dur et fait pas mal d’essais depuis Monza, afin de nous assurer que nous débarquerons à Silverstone dans les meilleures conditons pour nous… Le team a gagné cette course l’an dernier ; je suis donc certain que nous arriverons déjà avec un bon set-up de base. Nous tenterons de glaner un maximum de gros points  avec les deux voitures. Le niveau est élevé, mais viser un top 6 pour les deux voitures ne me semble pas présomptueux… »

Communiqué du Marc VDS Racing Team

Nathan Paternotte

0 AJOUTER UN COMMENTAIRE