© LAT / Marussia

… qui était le seul représentant de l’équipe Marussia, Glöck étant cloué au lit à causes de troubles dyspeptiques et intestinaux ( Courante et déshydratation ). Réactions de Charles et de John :

Charles Pic N ° 25

« N’ayant pas été très heureux  en qualifications hier, aujourd’hui (Dimanche ndlr), en revanche, je suis très heureux avec la façon dont les choses sont allées pour moi et pour toute l’équipe dans la course d’aujourd’hui. Je pense que nous avons eu plus de chance avec notre stratégie et cela a fait fonctionner celle ci, bien en notre faveur. Je suis heureux de voir l’amélioration de notre rythme de course et nous sommes de retour dans un meilleur rapport de force vis à vis de HRT et face aux Caterham. Je suis également heureux que nous étions en mesure de mettre les HRT derrière nous encore une fois et en ce sens j’ai eu une course agréable. D’être en mesure de faire le travail dont nous avions besoin, et il fallait absolument le faire ici, pour combler le retard pris sur HRT depuis 15 jours. Je tiens à remercier l’équipe pour tout le travail acharné au cours du week-end et surtout aujourd’hui où nous nous sommes tous serré les coudes pour obtenir le meilleur résultat possible. Il a été un moment frustrant pour tout le monde (Glöck, ndlr), mais je pense que nous pouvons maintenant nous réjouir de la course à domicile de l’équipe dans deux semaines avec de la confiance; un peu plus; et avec deux voitures de retour en jeu, espérons pousser les améliorations un peu plus. « 

John Booth, responsable de l’équipe

« Charles a (et) aurait fait tout ce que nous aurions pu demander de lui aujourd’hui après avoir remisé tout le poids de nos attentes sur ses épaules. Il a fait une course très déterminée, et il a servi à nous assurer que nous sommes de retour dans une position plus confortable entre la Caterham et les équipes de la HRT. Ce n’est pas la «fin de partie», bien sûr, mais il est bon de savoir que nous avons tourné la page du Canada et nous sommes revenus dans la bonne direction. Ce n’était pas une course entièrement simple. Charles a eu des soucis en début de course, il a fallu changer le nez de sa monoplace après que sa plaque frontale d’extrémité d’aile a été endommagée. Néanmoins, nous avons atteint le meilleur résultat espéré et c’est le point positif d’ici. On va utiliser les données télémétriques pour nous motiver pour notre course à domicile, le Grand Prix d’Angleterre, dans un délai de deux semaines. Nous avons maintenant du travail à faire avec notre package aérodynamique « nouvelle formule » pour Silverstone, où nous sommes impatients d’avoir de retour Timo en pleine santé. Il aura été amèrement déçu de manquer sur la piste ce qui était une performance en course plus positive pour nous aujourd’hui et aussi un grand spectacle à travers ce circuit urbain de bord de mer, nous avons vu une course fantastique ici, à Valence cette année « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.