REN2012042187347_PV Lotus

Kimi répond aux questions des fans


 

REN2012042187347 PV5 Kimi répond aux questions des fans

© LAT / Lotus F1 Team

Sur son espace, KimiRaikkonen.com, le Finlandais à répondu à des questions de fans, et pas toujours sur les faits de course, l’interrogeant aussi sur ce qu’il aime, la musique qu’il écoute.. Petite sélection:

Irati Fujimoto:
 Quel est la saveur de glace que vous préférez? 

KR: [Rires] « Pas de goût favori.. Vanille, Chocolat, fraise, le gout traditonnel des glaces Finnoises.. Peu importe. » (Suite à une blague Lotus avec communiqué de presse sur ..des glaces NDLR)

Hubert Boroń:
 Comment vous relaxez vous, à l’issue d’une course?

KR: « J’aime me rafraîchir avec mes amis proches. Parfois, j’ai un couple d’amis Finnois très proches qui m’accompagnent dans le paddock. J’aime ça, c’est bien de pouvoir parler Finnois avec eux, de penser à autre chose que la course. »

Michael Kearns: 
Quelle était votre première voiture? Et aujourd’hui? Vous avez encore l’Enzo?

KR: « C’était une Lada, une vieille. J’ai eu beaucoup de fun avec. L’Enzo? Je ne l’ai plus mais j’ai une belle Lotus Evora S, un bon compromis. »

Tania Dhaliwal: 
C’est quoi votre genre de musique? Votre groupe préféré?

KR: « J‘aime beaucoup les chanteurs Finlandais. J’aime bien aussi Linkin Park, je pense qu’ils sont cools. »

Maki Fujita:
 Un Hat Trick avec la E20, c’est possible? 

KR: « Cela serait bien! Après la performance de Bahreïn, je sais qu’on peut faire mieux. La victoire était proche, très proche. Nous verrons sur quelle piste on pourra faire celà. Mais rappelez vous: La pôle et le meilleur tour ne rapportent pas de points! »

Vinay Pothnis: Comment savez vous que vous avez fait un « Best Lap »?

KR: « Il n’y a pas de tour parfait, seulement dans les rêves. Vous pouvez faire un tour énorme, sans erreurs, mais vous pouvez toujours l’améliorer, croyez-moi! »

Rene Speksnijder:
 On a vu que vous étiez un peu.. dur sur l’accélérateur.. Comment aimez vous gérer le moteur vis a vis de cela?

KR: « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours utilisé l’accélérateur et conduit de la même manière. Chaque pilote a sa manière d’aller vite. C’est la mienne. C’est un peu brutal, mais je ne vais jamais au-delà de ce que peux me donner le bloc V8 Renault »

Essi Kimi:
 Pourquoi, alors qu’il n’y a pas de soleil, portez vous casquette et lunettes de soleil?

KR: « Parce que j’aime ça. J’ai des yeux très sensibles, alors je dois les protéger très souvent avec les lunettes de soleil. »

Noémi Kovács: Avez vous déja reçu quelque chose de spécial, venant de vos fans?

KR: « J’ai reçu un nombre de présents impressionnant de fans. Certains peuvent être très inventifs, et me font sourire. Comme pour mon anniversaire, ils m’ont envoyé des congratulations et des slogans de support, tout en Finlandais, c’est quelque chose de spécial, non? »

Prakasita Nindyaswari:
 Pourquoi ne pas avoir de comptes Twitter ?

KR: « Eh bien.. Je n’aime pas vraiment Twitter.. ou Facebook.. Je préfère le confort de la vie privée. »

Cindy Idier: 
Quelle sera votre vengeance sur Seb Vettel, après la ptite blague sur le podium? Vous avez vu les photos?

KR: « Yeah, je les ai vues, c’était très amusant. Elle viendra vite, j’espère ! Monter sur la première marche du podium sera une belle vengeance, un bon début. »

Lisa Munro: 
Qui est le meilleur au badminton, vous ou Sebastian Vettel?

KR: « J’arrête pas de gagner! Quelque chose comme 100 à 0 … »

Steve Jones:
 C’est quoi votre hobbie en dehors du monde de la F1?

KR: « J’aime beaucoup de choses, beaucoup de sports différents, de jeux à la base d’un élément de compétition. Le Hockey  sur glace est mon favori lorsqu’arrivent les sports d’hiver. »

Oszter Tamás
: Quel situation vous rend nerveux en piste?

KR: « Quand quelqu’un fait vraiment un truc débile.. Heureusement l’ensemble de la grille est très talentueuse cette année. »

Divine Y. Lopez: Vous êtes toujours calme et patient. Comment vous managez vous pour un sport qui demande pourtant beaucoup de tension nerveuse, de stress?

KR: « Oh.. Je me focuse juste sur la course et je ne laisse pas les gens m’ennuyer. Je suis dans la course auto.. àa représente les deux tiers de ma vie en durée.. Maintenant, j’ai l’habitude de cet environnement spécial. »

Sarah Moreau: Pouvez vous expliquer pourquoi vous êtes aussi fort à Spa? 

KR: « J’adule ce circuit, alors le fait d’adorer, ça aide. Je suis impatient d’y courir à nouveau, et je souhaite rentrer à la maison avec un bon résultat pour l’équipe là-bas. »

Nous recherchons des rédacteurs pour la catégorie Actualité. Contactez-nous pour plus d'infos


 

Plus d'articles

  • Bahreïn, premier jour : rien n’a changé (ou presque)Bahreïn, premier jour : rien n’a changé (ou presque) C'est dans une atmosphère assez particulière que s'est terminée la première journée d'essais de cette session dans le Royaume de Bahreïn. Les premières places des chronos et du nombre de kilomètres...
  • Bahreïn, Alonso confirme, Lotus et Renault officialisentBahreïn, Alonso confirme, Lotus et Renault officialisent Sur le circuit de Sakhir, la mi-journée du deuxième jour d'essais privés a vu deux confirmations tomber : Ferrari et Alonso sont en forme et Renault sera bien "officiellement" le motoriste de Lotus...
  • Ecclestone soutient le combat anti-gay de PoutineEcclestone soutient le combat anti-gay de Poutine Bernie Ecclestone a apporté son soutien à Vladimir Poutine au sujet de l’homosexualité. Le Président russe s’attire en ce moment les foudres de la communauté internationale pour l’attitude de son g...
  • EL3 : Rosberg devant, Lotus à la dérive ! EL3 : Rosberg devant, Lotus à la dérive ! 1.29.375, c'est le chrono de référence réalisé par Nico Rosberg à l'issue de la 3e et dernière séance libre du week-end. Le pilote allemand, qui n'a tourné qu'à un dixième du meilleur tour en cours...