/ Actualité / La dernière place pour Karthikeyan
banniereidealdesign © HRT © HRT

La dernière place pour Karthikeyan

Keijo Hyvonen le 4 fév 12 - 10:38 dans Actualité, F1, HRT

© HRT

Il a été révélé chez Hispania Racing Team que la dernière place de pilote disponible était prise, et c’est chez eux que cette dernière à été prise. Le pilote qui prendra place dans le baquet de Hispania Racing Team sera Narain Karthikeyan, le pilote indien. D’après ce dernier, la HRT semblerait apporter de bonnes évolutions pour rivaliser avec les Marussia et les Caterham.

Karthikeyan était déjà titulaire en début de saison 2011 puis avait été remplacé en milieu de saison par l’Australien Daniel Ricciardo, parti depuis chez Toro Rosso, mais était revenu dans l’équipe pour disputer le Grand Prix d’Inde.

Le pilote indien ne pilotera pas la semaine prochaine à Jerez et devra attendre la prochaine séance d’essais espagnols, à Barcelone (21-24 février) pour prendre le volant de sa formule 1.

L’écurie HRT est entrée en 2010, en même temps que Marussia (ex-Virgin) et Caterham (ex-Team Lotus). Depuis, elle a partagé avec eux les fonds de grille et les résultats décevants.

Résultats qui montraient bien un manque de moyens certains et des pilotes pas très à l’aise sur le bitume.Son directeur sportif, Colin Kolles, a été remplacé fin 2011 par Luis Perez-Sala, un ancien pilote.

Le nouveau coureur HRT déclarait

« Nous avons dû travailler dur pour y parvenir, mais je suis très heureux de faire partie de la grille en 2012 avec HRT F1 Team. J’ai été heureux de notre solide performance en Inde du Grand Prix devant mon public, et, sur ce résultat, je me réjouis de progresser encore en 2012, avec la nouvelle direction, Pedro et l’équipe, il y a le potentiel pour progresser »

 

Cela étant le challenge sera de ne pas ressembler à l’écurie Minardi des années 90, à savoir être lanterne rouge…

 

Keijo Hyvonen

0 AJOUTER UN COMMENTAIRE