© HRT
© HRT HRT

La dernière place pour Karthikeyan


media 2011 VAL TEST HD dmk1103fe103 300x200 La dernière place pour Karthikeyan

© HRT

Il a été révélé chez Hispania Racing Team que la dernière place de pilote disponible était prise, et c’est chez eux que cette dernière à été prise. Le pilote qui prendra place dans le baquet de Hispania Racing Team sera Narain Karthikeyan, le pilote indien. D’après ce dernier, la HRT semblerait apporter de bonnes évolutions pour rivaliser avec les Marussia et les Caterham.

Karthikeyan était déjà titulaire en début de saison 2011 puis avait été remplacé en milieu de saison par l’Australien Daniel Ricciardo, parti depuis chez Toro Rosso, mais était revenu dans l’équipe pour disputer le Grand Prix d’Inde.

Le pilote indien ne pilotera pas la semaine prochaine à Jerez et devra attendre la prochaine séance d’essais espagnols, à Barcelone (21-24 février) pour prendre le volant de sa formule 1.

L’écurie HRT est entrée en 2010, en même temps que Marussia (ex-Virgin) et Caterham (ex-Team Lotus). Depuis, elle a partagé avec eux les fonds de grille et les résultats décevants.

Résultats qui montraient bien un manque de moyens certains et des pilotes pas très à l’aise sur le bitume.Son directeur sportif, Colin Kolles, a été remplacé fin 2011 par Luis Perez-Sala, un ancien pilote.

Le nouveau coureur HRT déclarait

« Nous avons dû travailler dur pour y parvenir, mais je suis très heureux de faire partie de la grille en 2012 avec HRT F1 Team. J’ai été heureux de notre solide performance en Inde du Grand Prix devant mon public, et, sur ce résultat, je me réjouis de progresser encore en 2012, avec la nouvelle direction, Pedro et l’équipe, il y a le potentiel pour progresser »

 

Cela étant le challenge sera de ne pas ressembler à l’écurie Minardi des années 90, à savoir être lanterne rouge…

 

Nous recherchons des rédacteurs pour la catégorie Actualité. Contactez-nous pour plus d'infos


 

Plus d'articles

  • GP d’Australie : triomphe de Nico RosbergGP d’Australie : triomphe de Nico Rosberg Parti en troisième position, Nico Rosberg n’a laissé que les miettes à ses adversaires pour remporter le premier Grand Prix de la saison. L’Allemand a connu une course parfaite, devançant pour 20 s...
  • Hamilton en pole, Ricciardo surprendHamilton en pole, Ricciardo surprend Les qualifications de ce premier Grand Prix de la saison en Australie ont été haletantes de bout en bout. Lewis Hamilton s’est joué de la pluie pour décrocher la pole position avec un chrono en 1’4...
  • Kraihamer signe chez Rebellion RacingKraihamer signe chez Rebellion Racing Dominik Kraihamer a signé avec le Rebellion Racing pour lequel il courra pendant toute la saison. ‘’DK’’ est le quatrième pilote officialisé pour faire débuter la nouvelle Rebellion R-One en rempla...
  • Vettel s’attend à un weekend difficileVettel s’attend à un weekend difficile Premier à devoir répondre aux questions des journalistes, lors de la traditionnelle conférence de presse d'ouverture de la saison, le champion du monde en titre s'est dit réaliste quant au déroulem...