/ Actualité / Maria de Villota très grièvement blessée, risque sa vie
recrute © LAT / Marussia © LAT / Marussia

Maria de Villota très grièvement blessée, risque sa vie

Keijo Hyvonen le 3 juil 12 - 13:06 dans Actualité, F1, Marussia

© LAT / Marussia

Maria de Villota très gravement blessée, risque sa vie. En effet, la pilote d’essais de l’écurie Marussia a été victime d’un très violent accident ce mardi matin, sur la piste de l’aéroport de Duxford, où elle testait les dernières nouveautés que l’écurie russe comptait introduire ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, de manière a rattraper l’important retard face à HRT.

Le site F1i rajoute:

« Si Marussia se refuse à tout commentaire sur l’état de santé de la pilote espagnole, le chef du service ambulancier de la zone Est de l’Angleterre, Gary Sanderson, estime que le “pronostic vital est engagé“. »

Maria de Villota a été héliportée à l’hôpital Addenbrookes de Cambridge dans un état plus que sérieux. Nous en saurons plus dans la journée. Une enquête serait commencée pour éclairer les responsabilités de chacun.

Addendum 15h30:

Toujours selon F1i:

« Le correspondant espagnol de F1i Alfredo Filippone a pu joindre Emilio de Villota Junior, le frère de la pilote, au moment où il embarquait dans l’avion pour l’Angleterre. Il a sobrement confirmé que c’était très sérieux. Sa condition serait stable mais une opération est en cours, avec pronostic vital engagé. »

Il semblerait que la jeune femme ait connu une avarie rarissime sur les F1, qui l’aurait encastrée violemment à l’arrière du semi.

En venant s’immobiliser auprès de l’équipe, la voiture a soudainement accéléré, a indiqué Chris Mann, représentant de la radio BBC Cambridgeshire, puis elle a tapé le camion du team à relativement faible vitesse. Il semble qu’un élément du toit ou auvent surplombant le camion soit alors tombé violemment sur elle, en heurtant avec force le casque de la pilote.

Keijo Hyvonen

0 AJOUTER UN COMMENTAIRE