© LAT / Marussia

Maria de Villota très gravement blessée, risque sa vie. En effet, la pilote d’essais de l’écurie Marussia a été victime d’un très violent accident ce mardi matin, sur la piste de l’aéroport de Duxford, où elle testait les dernières nouveautés que l’écurie russe comptait introduire ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, de manière a rattraper l’important retard face à HRT.

Le site F1i rajoute:

« Si Marussia se refuse à tout commentaire sur l’état de santé de la pilote espagnole, le chef du service ambulancier de la zone Est de l’Angleterre, Gary Sanderson, estime que le “pronostic vital est engagé“. »

Maria de Villota a été héliportée à l’hôpital Addenbrookes de Cambridge dans un état plus que sérieux. Nous en saurons plus dans la journée. Une enquête serait commencée pour éclairer les responsabilités de chacun.

Addendum 15h30:

Toujours selon F1i:

« Le correspondant espagnol de F1i Alfredo Filippone a pu joindre Emilio de Villota Junior, le frère de la pilote, au moment où il embarquait dans l’avion pour l’Angleterre. Il a sobrement confirmé que c’était très sérieux. Sa condition serait stable mais une opération est en cours, avec pronostic vital engagé. »

Il semblerait que la jeune femme ait connu une avarie rarissime sur les F1, qui l’aurait encastrée violemment à l’arrière du semi.

En venant s’immobiliser auprès de l’équipe, la voiture a soudainement accéléré, a indiqué Chris Mann, représentant de la radio BBC Cambridgeshire, puis elle a tapé le camion du team à relativement faible vitesse. Il semble qu’un élément du toit ou auvent surplombant le camion soit alors tombé violemment sur elle, en heurtant avec force le casque de la pilote.