Plusieurs jours après la nouvelle de l’accident grave de Michaël Schumacher, les choses prennent une tournure plus juridique:

D’après le procureur local, Patrick Quincy, les journalistes seront informés des conclusions, à ce jour, sur l’incident qui a laissé le septuple champion du monde dans le coma (artificiel) depuis le 29 Décembre. Selon SkySports F1, les enquêteurs se concentrent « sur la vitesse de l’ ex-pilote de F1 quand il est tombé et lorsque sa tête à heurté un rocher sur une « hors-piste » de la station de ski de Méribel, provoquant ainsi son évacuation par hélicoptère vers le réputé CHU de Grenoble ».  L’affaire prend à présent une tournure juridique pour déterminer les responsabilités de chacun, dans cet accident qui a laissé Michaël Schumacher dans un état critique.

Les procureurs cherchent également à savoir si les limites des pistes de ski à proximité du site de l’accident ont été correctement marqués et si la roche en question était assez proche de la piste afin d’exiger une forme de protection et/ou de signalisation. Ils examinent également, d’un point de vue scientifique, si le casque, ainsi que les rejets de sécurité des skis de Schumacher fonctionnaient correctement. Sabine Kehm a confirmé hier que le casque ainsi que la mini-caméra porté par l’Allemand dans l’accident avaient été «volontairement donnés aux autorités chargées de l’enquête par la famille »

La prochaine conférence de presse est prévue mercredi pour donner de nouveaux éléments concernant l’état de santé, ainsi que des premières conclusions de l’enquête.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.