/ Actualité / Red Bull a triché une nouvelle fois: Cartographies moteurs non réglementaires
recrute © Getty Images / Red Bull © Getty Images / Red Bull

Red Bull a triché une nouvelle fois: Cartographies moteurs non réglementaires

Keijo Hyvonen le 22 juil 12 - 11:25 dans Actualité, F1, Red Bull

© Getty Images / Red Bull

La FIA a renvoyé Red Bull devant les commissaires sportifs du Grand Prix d’Allemagne pour une violation présumée des règlements techniques de la Formule 1.

Un communiqué publié par la FIA du Formule 1 délégué technique Jo Bauer a déclaré que la question était liée aux cartographies de couple moteur à la fois sur Sebastian Vettel et Mark Webber et leurs voitures.

La FIA a souligné que le couple réduit dans la plage de régime moyen sur les deux voitures était une violation de la réglementation en elle-même, mais aussi parce qu’il pourrait offrir un avantage illégal aérodynamique, ainsi.

Ceci suggère que la FIA soupçonne qu’il pourrait y avoir un avantage lié à la technologie du diffuseur d’échappement soufflé qui a été efficacement freinée au début de la saison grâce à un ensemble de règlements ainsi que sur ceux portant sur la cartographie du moteur.

« Ayant examiné la carte du couple moteur de base des voitures 01 et 02, il est devenu évident que le couple de sortie maximum des deux moteurs est beaucoup moins dans la plage de régime moyen qu’auparavant, vu à d’autres événements», a déclaré Bauer dans la déclaration.

« A mon avis, c’est donc en violation de l’article 5.5.3 de la Formule 1 de 2012 des règlements techniques comme les moteurs sont en mesure de fournir plus de couple à un régime moteur donné dans la plage de régime moyen. C’est une tricherie »

La F.I.A semble réfléchir a des sanctions, attendant la conclusion finale des commissaires.

Rappelons qu’en 1984 l’écurie Tyrell, reconnue Coupable de tricherie avérée, a purement et simplement été rayée des tablettes du championnat de cette année-là.

Keijo Hyvonen

0 AJOUTER UN COMMENTAIRE