/ Actualité / Vergne aimerait faire le même parcours que Vettel
recrute © Getty Images / Toro Rosso © Getty Images / Toro Rosso

Vergne aimerait faire le même parcours que Vettel

Nathan Paternotte le 28 jan 12 - 17:47 dans Actualité, F1, Toro Rosso

© Getty Images / Toro Rosso

Jean-Eric Vergne espère qu’il pourra réaliser le même parcours que Sebastian Vettel.

Le Français roulera pour Toro Rosso, l’écurie sœur de Red Bull Racing. Pour obtenir une place dans la catégorie reine du sport automobile, il a du se montrer à la hauteur dans les catégories inférieures. Une progression qui fut loin d’être facile!

« J’ai gagné ma place après beaucoup d’années difficiles et de victoires en championnat. Cela n’a vraiment pas été facile, » a déclaré Vergne sur  RMC. « Red Bull nous donne notre chance, mais si on n’est pas bons, ils peuvent nous virer du jour au lendemain. Il faut tout le temps faire ses preuves, gagner, faire de bonnes performances. Après trois années qui se sont bien passées, j’ai gagné cette place.« 

« C’est une superbe opportunité de rouler pour cette équipe, » a confié le pilote français. « Certes, ce n’est pas une écurie pour gagner des courses ou le championnat, mais elle fait partie d’une filière depuis que j’ai intégré le Red Bull Junior Team. Cette filière permet d’arriver en F1 chez Toro Rosso et pourquoi pas faire comme Sebastian Vettel et aller chez Red Bull Racing, écurie championne du monde ? Pour l’instant, je suis dans une bonne écurie où je peux bien apprendre, faire mes armes. Après, on n’est pas encore en 2013.« 

JEV aura six jours pour s’habituer à la TR7 avant de partir en Australie pour disputer son tout premier grand prix.

« C’est sûr que lors du premier Grand Prix, cela risque de faire un peu bizarre mais je ne vais pas y penser. Après, le dimanche soir, je me dirai : “J’ai quand même pris un départ avec Schumacher, Alonso, Vettel et tous ces mecs que je regardais quand j’étais petit !”. Je n’ai jamais eu d’idole car depuis que je suis petit, je me suis dit qu’un jour il faudrait que je roule contre eux. » .

Nathan Paternotte

0 AJOUTER UN COMMENTAIRE