/ Actualité / Euro Racecar: Tours, Michelin 100, victoire historique de Ben Kennedy
recrute © Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com © Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

Euro Racecar: Tours, Michelin 100, victoire historique de Ben Kennedy

Keijo Hyvonen le 8 juil 12 - 07:56 dans Actualité, NASCAR

 

© Sylvain Deshaies / Euro Racecar

Ben Kennedy a signé une première historique pour la série Euro-Racecar en une… première, …historique, pour sa carrière de jeune pilote !

Le pilote de 20 ans de Daytona Beach, en Floride, – l’arrière petit-fils de Bill France, le NASCAR-fondateur Sr, a goutté à sa première victoire dans l’après-midi NASCAR du samedi (Michelin 100 au Tour Speedway en France). Il a été le premier pilote NASCAR sanctionné en course ovale en Europe, une étape monumentale de la série européenne basée pour sa première année sous la bannière NASCAR.

«C’est incroyable», a dit M. Kennedy, qui en est à sa deuxième saison complète de courses dans la NASCAR K & N Pro Series. «J’ai eu tout de nouveau à apprendre en venant ici: voiture, circuit, les pneus. « 

«La compétition est très serrée et les pilotes sont très habiles, ce qui rend cette victoire encore plus spéciale. Euro-Racecar a fait un excellent travail. L’ambiance et l’esprit autour de cet événement sont énormes. Il me donne vraiment l’envie de revenir. »

L’Euro Racecar, fondée en 2008, a couru sur les circuits routiers à Nogaro en France, Brands Hatch en Angleterre et a Spa en Belgique déjà cette saison, et le speedway temporaire à Tours «Parc des Expositions » a été construit au cours du mois dernier.

© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

«Aujourd’hui, c’était une histoire digne de Cendrillon», a déclaré George Silbermann, vice-président de la NASCAR régional et Touring de Série, qui était sur place pour assister à l’événement. « La première course ovale en Europe sous une même bannière NASCAR remporté par l’arrière petit-fils du fondateur de NASCAR dans sa première victoire NASCAR. »

« Et les gradins remplis de fans français enthousiastes qui sont devenus fous de plaisir. Ce fut une étape importante pour la Course Euro Racecar de NASCAR et nos efforts pour stimuler l’organisation de courses de stock car à l’étranger. »

« A la mode européenne, ils ont joué l’hymne national du pays du pilote gagnant , dans le cadre des célébrations de la Victory Lane et beaucoup d’entre nous ont eu la chair de poule. »

Kennedy aura une autre chance de célébrer le podium dimanche, avec la course dont la grille de départ par ordre croissant des meilleurs tours, qui verra Carole Perrin partir devant, elle qui a signé un temps inférieur de 18 secondes lors de la course finale.

Keijo Hyvonen

0 AJOUTER UN COMMENTAIRE