© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

Ce week end du 6 juillet 2012, sur un circuit ovale typiquement Nascar, mais sans banking, la ville de Tours verra s’affronter une trentaine de pilotes sur Chevrolet Camaro, Dodge Challenger, Mustang … Le Tours Speedway, est un circuit urbain temporaire, comme peuvent l’être l’Albert Park en F1 ou Monaco dans la même catégorie.

Premier Short track urbain du monde, la piste ovale de 600 mètres fera 20 mètres de largeur. C’est une course officielle Nascar Touring Séries / Série Internationale F.I.A.

A la manière du show spectacle Nascar américain, la course sera entourée, lors du week end, du célèbre Festival Country Bike Rock de Tours. Actu Moteurs sera présent tout le week end, avec Keijo qui sera sur place, pour couvrir l’intégralité du festival et de la course.

Concernant les concerts Country, on retrouvera notamment Union Spirit, Abbey Powell, Donny Parenteau et Doug Atkins entre autres. Un salon moto et « Kustom » sera également présenté au public, dont une partie en nocturne jusqu’à Minuit.

Le dimanche 8 juillet, pour être à l’heure US, intégralement, auront également lieu des cérémonies officielles de levée et descente du drapeau US. A noter que les grands pontes de la Nascar seront, de plus, sur place. Seront aussi proposés du rodéo ainsi que des cours de danse country et R’n’Roll.


© EURO-RACECAR (for Nascarmedia)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.