© Geoff Burke/Getty Images for NASCAR

Une autre course. Un autre pilote en tête de la NASCAR Sprint Cup Series. Greg Biffle, le « porteur standard » de début de saison, a repris la première place avec la victoire de dimanche au Michigan International Speedway. Il est le troisième concurrent différent à la tête du classement dans les semaines précédentes, succédant à Jimmie Johnson. Dale Earnhardt Jr. ayant « renoncé » à la position de numéro 1 le 12 août à Watkins Glen International.
Les têtes de série pour le Chase for the NASCAR Sprint Cup ™ restent inchangés. Panne moteur pour Johnson alors qu’il menait à six tours de la fin de la Pure Michigan 400: cela a privé le quintuple champion d’une victoire, une quatrième cette saison – et plus de trois points de bonus Chase. Johnson, Brad Keselowski et Tony Stewart ont chacun trois victoires tandis que Biffle et Denny Hamlin sont deux fois vainqueur de la saison régulière.
Jusqu’à sept pilotes peuvent s’octroyer une « couchette » en Chase à Bristol.
Pas de changement dans les « wild card », Kasey Kahne semble bien accroché à la première avec trois courses restantes jusqu’à ce que la Chase commence le 16 septembre sur le Chicagoland Speedway. Kahne et Ryan Newman sont les  provisoires  détenteurs de la fameuse «wild card».
Donc, c’est à Bristol Motor Speedway où une reconfiguration de la voie a eu lieu- la voie haute de la surface du béton a été rasée après la course de Mars – dispose les équipes à être incertaines à quoi s’attendre dans la course de samedi le Irwin Nuit Tools. Keselowski pourrait s’offrir une victoire à Bristol pour la troisième année consécutive, tandis que Kyle Busch, quintuple vainqueur de Bristol, est, en ce moment, en perte de chances de se qualifier pour le Chase. Busch est malgré tout troisième dans le «wild cards» classement.
Danica Patrick est l’une des pilotes qui font double emploi cette semaine. Elle fera sa première Coupe Sprint de NASCAR dans la Thunder Valley, après avoir participé au  Food City 250 de vendredi soir.

A vos pronos! Perso, je verrais bien Kyle Busch gagner ici, il en a l’expérience. Attention à Jimmie Johnson, qui a soif de revange. Qu’en pensez vous? N »hésitez pas à commenter via notre module spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.