© Getty Images / Toro Rosso

Après l’éviction de ses 2 pilotes à la fin de la saison passée, Toro Rosso a tenté un pari risqué en choisissant 2 rookies de la filière « Jeunes » de Red Bull. Pas d’avis là-dessus aujourd’hui mais plutôt un retour sur la situation de l’un des ex-pilotes de l’écurie de Faenza.

Jaime Alguersuari, à présent pilote de développement chez Pirelli, estime avoir fait le bon choix en gardant un pied dans la F1 avec ce qu’il pense être un avantage pour le futur : il connaîtra les gommes pour la saison prochaine.

« J’ai choisi d’aller chez Pirelli parce que c’était le meilleur choix vu que je sais que les pneus sont le plus important en Formule 1, (…) ça m’apprend à comment les gérer de la meilleure façon. » a-t-il déclaré dans le journal La Vanguardia.

Pour lui, un retour la saison prochaine semble « inévitable ! »

« J’ai toujours dit que ce qui ne tue pas rend plus fort et Toro Rosso ne m’a pas tué, donc ça m’a rendu plus fort. Red Bull m’a tout donné pendant six ans. Je sais où aller, je sais où je serai l’an prochain. Et à 22 ans, je suis dans la meilleure condition physique, mentale et technique, je n’ai aucun doute sur mes capacités et sur ce que je fais. »

Excès de confiance ? L’avenir nous le montrera.

PARTAGER