© LAT / Caterham

Un petit team qui me fait penser à l’écurie Arrows à l’époque Turbo: Débutant sans points, puis améliorations des perfs, puis premiers points, jusqu’à l’année 1988, où ils finiront quatrième force du championnat derrière MacLaren Honda, Ferrari et Benetton/Ford. Arrows/Mégatron 4ème (Mégatron est le bloc client BmW M12/13).

Alors Certes, Caterham en est loin, mais se situe depuis des mois dans un No man’s land, qui semble avoir pris fin ce week end, les Caterham délaissant HRT et Marussia, leurs rivales traditionnelles pour s’attaquer à Toro Rosso.

Revue d’après GP:

Heikki Kovalainen, voiture 20, le châssis CT01-# 3: « Mon départ n’était pas le meilleur que j’ai eu à faire cette année, mais je gardais le rythme de Webber et Ricciardo pour les premiers tours..  Malheureusement nous avons eu un problème de KERS dès le début et cela a, de toute évidence, touché mon rythme pendant toute la course. Nous avions opté pour une stratégie à deux arrêts de sorte que pour le premier relais je cherchais après mes pneus, morts,  jusqu’à ce que nous rentrions aux stands. L’arrêt s’est bien passé et mon rythme était bon, mais alors Vergne a fait ce qui ressemble à une erreur de débutant, m’a cogné et j’ai dû venir aux stands pour un nouveau nez. De ce point là, j’ai été juste essayer de voir la ligne d’arrivée, et avec environ cinq ou six tours qu’il restait les pneus… ont « disparu ». En dépit de cette 13e place et de la 14e c’est malgré tout un autre bon résultat pour l’équipe. Nous avons eu un bon week-end ici et maintenant nous pouvons nous attendre à faire plus de gain à la prochaine course afin de nous laisser sur une note positive. « 

Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-# 2: «Je suis vraiment heureux avec la façon dont la course d’aujourd’hui a été courue. J’ai fait un très bon départ et me trouvait juste derrière Heikki après le premier virage – J’ai été très prudent dans le premier relais, les ingénieurs concernant les pneus ne voulaient pas faire d’erreurs et de ce point, ils étaient vraiment bons sur la gestion des pneus et j’ai été vite tout en suivant les instructions de mon ingénieur. Je tiens à remercier les garçons pour le travail fantastique qu’ils ont fait dans les arrêts aux stands, en particulier lorsque j’ai eu droit à l’arrêt aux stands pour le nez, lors de la fin de la course. Même si nous étions en dixième à un point que je ne suis pas sûr d’avoir pu avoir.. Eh bien, maintenant on sait qu’un point est tout à fait à portée de main aujourd’hui, mais c’est vraiment encourageant de voir comment nous avons progressé et nous savons que nous avons plus à venir à Silverstone nous avons donc quelque chose de bon, on peut se battre pour, et c’est très bien pour toute l’équipe. « 

Mark Smith, Directeur technique: «Nos positions finales sont aujourd’hui une juste récompense pour une très bonne performance, grâce à toute l’équipe aujourd’hui, sans le contact avec Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo nous aurions pu être en mesure de terminer en duo vers des places plus élevées, mais nous devons être heureux avec la façon dont nous avons réagi aux incidents sur la voie, et le fait que nous avons clairement fait des progrès ici. Nous avons plus de mises à jour à venir pour Silverstone et si nous pouvions maintenir à ce niveau l’élan que nous avons eu lors de ce premier semestre, la suite sera très excitante pour cette deuxième partie de saison qui nous attend. « 

Riad Asmat, Exécutif (pour Caterham) Général du Groupe: «Quelle course.. C’est ce qui rend ce sport, le plus grand sport sur la planète, et ce, tout au long de la grille, je suis très fier du travail de toute l’équipe fait ce dimanche. Les ravitaillements étaient excellents, la stratégie appellée à être en place était parfaite, et les deux pilotes ont poussé aussi fort qu’ils le pouvaient, les deux incidents de toute évidence nous ont coûté du temps sur les deux voitures, mais il est très bon de voir que nous sommes si près de la meute devant nous, assez pour donner à Heikki et Vitaly une chance de se battre et ces places 13 et 14 nous aident à consolider notre place dans le Championnat,  cela a été un bon week-end. « 

PARTAGER