Blancpain Endurance Series

Résumé de course / 24 Heures de Spa-Francorchamps

H+15 : 5 marques pour un podium, Audi et Phoenix gardent l’avantage

Le cap de la mi-course franchi, c'en est une autre qui commence. De nouvelles voitures s'invitent dans le top 10 dont les Mercedes HTP #84 et #86. Preuve que les Flèches d'Argent sont compétitives et fiables pour ces Total 24h de Spa.

En tête depuis la fin du Full Course Yellow dû aux flaques d’huile sur la piste, l’Audi Phoenix #6 enchaine les tours chronos pour garder une avance non négligeable sur ses poursuivants.

À la chasse de l’allemande, les Bentley M-Sport #8 et #7 cravachent pour rattraper leur retard, suivies par l’Audi ISR #75, la BMW ROWE #99, la Lamborghini Grasser #16 et les Mercedes #86 et #84.

Après une vague d’arrêts au stand, c’est l’Audi #6 qui se retrouve sur la première marche d’un podium provisoire pour lequel trois autres voitures se battent actuellement : les deux Bentley et la BMW #99.

Cruelle désillusion pour la BMW M6 #12 du Boutsen Ginion Racing qui s’arrête sur le bas-côté de la piste et provoque un Full Course Yellow. L’équipe belge, qui avait déjà subi beaucoup de dégâts depuis le début de l’épreuve, doit retirer la voiture sur le coup de 6h30.

Après une remontée sans précédent, l’exploit de la nuit est la position acquise par la Ferrari AF Corse #50, seule voiture de la marque italienne en classe Pro. Victime d’un incident en début de soirée hier, elle est remontée en sixième position au général. Mais la Mercedes #57 menace de plus en plus dans les rétroviseurs de la 488 GT3 à la livrée jaune.

A ce stade, la tête de course reste accessible avec environ sept voitures qui se tiennent en deux tours en tenant compte des stratégies décalées.

Suivez la course en live streaming.

Classification à 07h30 :

Pro : 

(1er) Audi Phoenix #6

(2e) Bentley M-Sport #8

(3e) BMW ROWE #99

Pro-Am : 

(15e) Audi ISR #74

(16e) Porsche IMSA #76

(20e) Mercedes AKKA-ASP #89

Am : 

(34e) Ferrari AF Corse #51

(36e) Ferrari Kessel #888

(43e) Ferrari Rinaldi #333

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic ! 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page