A bord, cette nouvelle Série 5 adopte toutes les innovations technologiques de sa grande sœur, la Série 7. Elle est équipée de son système d’info-divertissement très intuitif, qui se contrôle par les gestes, la voix ou même par son joystick.
La berline reçoit également une panoplie d’assistances visant à rendre les longs trajets un peu plus paisibles. BMW à rejoint les rangs de ses concurrents et a rendu sa berline semi-autonome. Elle est désormais capable de rectifier ses trajectoires, de freiner et d’accélérer d’elle même, en fonction des circonstances, et ce jusqu’à 210 km/h.
Sur la balance, la G30 gagne plus de 100 kg par rapport à l’ancienne version, grâce à l’application du concept « BMW EfficientLightweight », qui consiste à utiliser plus d’aluminium pour constituer le corps du véhicule.
Pour les motorisations, BMW est resté sur une gamme similaire aux autres modèles. Pour les versions « civilisées », elles seront équipées d’un quatre ou six cylindres, en fonction de la puissance choisie, avec la possibilité d’opter pour la transmission xDrive. Pour la //M, il faudra certainement encore patienter une petite année.
Pour les amateurs de sportivité, BMW a lancé la M550i. Cette version radicale de la Série 5 embarque sous son capot un V8 de 462 ch pour 650 Nm de couple, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes.
Les premières livraisons devraient avoir lieu courant février 2017.