BMW

BMW présente sa nouvelle Série 5 Berline

Avec plus de 7 millions d'exemplaires vendus à travers six générations, la BMW Série 5 fait partie des modèles emblématiques de la marque. C'est maintenant au tour de cette septième génération de reprendre le flambeau.

A bord, cette nouvelle Série 5 adopte toutes les innovations technologiques de sa grande sœur, la Série 7. Elle est équipée de son système d’info-divertissement très intuitif, qui se contrôle par les gestes, la voix ou même par son joystick.

p90237270_highres_the-new-bmw-5-series

La berline reçoit également une panoplie d’assistances visant à rendre les longs trajets un peu plus paisibles. BMW à rejoint les rangs de ses concurrents et a rendu sa berline semi-autonome. Elle est désormais capable de rectifier ses trajectoires, de freiner et d’accélérer d’elle même, en fonction des circonstances, et ce jusqu’à 210 km/h.

Sur la balance, la G30 gagne plus de 100 kg par rapport à l’ancienne version, grâce à l’application du concept « BMW EfficientLightweight », qui consiste à utiliser plus d’aluminium pour constituer le corps du véhicule.

p90237221_highres_the-new-bmw-5-series

Pour les motorisations, BMW est resté sur une gamme similaire aux autres modèles. Pour les versions « civilisées », elles seront équipées d’un quatre ou six cylindres, en fonction de la puissance choisie, avec la possibilité d’opter pour la transmission xDrive. Pour la //M, il faudra certainement encore patienter une petite année.

Pour les amateurs de sportivité, BMW a lancé la M550i. Cette version radicale de la Série 5 embarque sous son capot un V8 de 462 ch pour 650 Nm de couple, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Les premières livraisons devraient avoir lieu courant février 2017.

p90237832_highres_bmw-5-series-saloon

S'abonner
Bouton retour en haut de la page