WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / 24 Heures de Daytona

Grands débuts en Prototypes pour PR1/Mathiasen Motorsports

Habituée de la catégorie Prototype Challenge ces dernières années, PR1/Mathiasen Motorsports a franchi le dernier pas vers les sommets en s'engageant cette année dans la classe reine de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Pour son entrée dans la cour des grands, l'équipe a porté son choix sur la Ligier JSP217 et sera la seule à l'exploiter lors des Rolex 24 Heures de Daytona.

C’est par la plus grande et plus longue épreuve de la saison que PR1/Mathiasen Motorsports débutera ce nouveau challenge. Une nouvelle aventure qui a pris un bon départ lors des trois journées d’essais du Roar, il y a deux semaines; que ce soit pour l’équipe ou les pilotes. Un équipage composé de Tom Kimber-Smith, José Gutierrez, Michael Guasch et du pilote Verizon IndyCar, RC Enerson. Le quatuor est prêt à reprendre le volant de leur toute nouvelle Ligier JSP217 lors du double tour d’horloge floridien.

José Gutierrez explique : « C’est génial d’être de retour aux Rolex 24H et de lutter pour la victoire au général cette année. Remporter la course représenterait un accomplissement exceptionnel. Je pense qu’avec les membres de PR1 et notre équipage pour cette épreuve, nous avons clairement le potentiel pour y parvenir. »

Et il ajoute :  » L’an dernier, je venais pour la première fois à Daytona. Nous avons rencontré quelques problèmes mais terminé deuxièmes malgré tout, ce qui restait incroyable pour ma première participation. J’ai hâte de courir samedi et j’espère que nous serons à nouveau sur le podium à la fin de la journée dimanche. »

Ses équipiers Kimber-Smith et Guasch ont déjà gagné à Daytona en catégorie PC en 2015 et espèrent remonter sur la plus haute marche du podium pour leurs débuts en Prototypes. Un défi exaltant pour Tom Kimber-Smith : « C’est toujours excitant de revenir pour les 24 Heures de Daytona. C’est la plus grande course de l’année pour nous tous. »

Il poursuit : « L’inter-saison n’a pas été très longue pour nous. Monter dans la catégorie reine avec notre nouvelle LMP2 a été un moment très excitant, mais cela a également représenté énormément de travail lors des derniers mois pour que la voiture soit prête pour les Rolex 24H. Tout le monde amène une nouvelle voiture cette année, donc pour gagner cette épreuve, il ne s’agira pas uniquement de rester sur la piste mais avant tout de savoir qui aura la voiture la plus fiable. Ce sera très différent cette année en étant engagé dans la catégorie Prototypes mais j’ai hâte d’y être et j’espère que nous serons en mesure de nous battre pour la victoire dimanche. »

Présent pour les courses de la Tequila Patron Endurance Cup, Mike Guasch confie : « Ce sera l’une des meilleures éditions des Rolex 24H de Daytona que nous aurons vues depuis un bon moment. Avec toutes les nouvelles voitures, ce sera clairement intéressant de voir comment tout se déroule. »

« Au niveau des équipages, je pense que nous avons l’un des meilleurs. Entre nous quatre, nous tournons tous à un très bon rythme. Nous avons tous déjà participé à cette course à l’exception de RC, mais il roule extrêmement vite et est parfaitement dans le rythme. Je pense que si l’on regarde les équipages de manière globale et que l’on évalue qui a le potentiel de gagner, nous sommes bien placés. Je suis très confiant quant à nos chances de gagner. »

En sus des habitués, l’équipage accueille un néophyte en la personne de RC Enerson, qui officie en Indycar. Le jeune américain fera ses débuts en IMSA WeatherTech Sportscar Championship : « Ce sera très différent pour moi le jour de la course. C’est un type d’épreuves que je n’ai jamais expérimenté avant. Nous dépassons sans arrêt des voitures, à plus forte raison avec une LMP2, donc on sera très occupés sur  la piste ce weekend. »

« Je suis très excité pour mes premières 24 Heures de Daytona. C’est une telle opportunité pour moi, et je pense que nous avons une super voiture. J’ai des équipiers géniaux, et nous sommes tous plutôt rapides. Je sais que l’équipe débute avec une LMP2, mais je pense que nous possédons un groupe très solide et un très bon équipage, ce qui nous donne une bonne chance de terminer sur le podium. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page