Pour le milieu de vie de la 911 GT3 type 991, Porsche a choisi la voie de la raison en conservant le mythique flat-six atmosphérique, pouvant être couplé à la boite PDK ou à une boite manuelle à six rapports.
Le six cylindres 4.0l développe ainsi un total de 500 chevaux. En optant pour la boite automatique, le 0 à 100 km/h est abattu en… 3,4 secondes ! Rien que ça… Sa vitesse de pointe est quant à elle fixée à 318 km/h.
Pour arriver à un tel niveau de performance, Porsche a exploité les technologies utilisées en compétition, notamment sur les 911 GT3 Cup.
Elle embarque ainsi un essieu arrière directionnel, permettant à la sportive d’encore gagner en dynamisme et en adhérence. Selon la vitesse, les roues arrière sont braquées dans le même sens que les roues arrière ou dans le sens contraire, ce qui améliore l’agilité et la stabilité.
A l’intérieur, comme le veut son nom, l’ambiance est typée racing. Porsche propose trois autres variantes de sièges en option pour la 911 GT3. On retrouve également de l’Alcantara à plusieurs endroits ainsi que des finitions en carbone.
Pour les amateurs, sachez que la 911 GT3 Phase 2 est d’ores et déjà disponible à la commande dans les Porsche Centre pour un prix de base de 156.670,80€ !