Après deux jours de tests intensifs, une petite hiérarchie s'est formée entre les principales protagonistes des Blancpain GT Series. Mercedes repart du sud de la France avec le meilleur temps incontesté : 1'56''620.

Alors que les listes d’engagement aux différentes coupes des Blancpain GT ont été annoncées, la grande famille de l’Endurance GT s’est retrouvée sous le soleil du Paul Ricard pour deux journées de tests.

Durant la première journée, c’est l’Audi ISR #75 qui s’est emparée de la tête du classement après qu’elle soit détenue par la Ferrari #333 du Rinaldi Racing. Quelques drapeaux rouges sont venus interrompre les sessions, sans grand mal pour autant. Une quinzaine de voitures sont restées dans la même seconde tout au long de la journée.

Après Audi, c’est Mercedes qui s’incrusta dans le haut du classement durant la deuxième journée. Avec un temps éclair, la Mercedes #89 du team AKKA-ASP imposa son rythme sous un temps toujours clément pour les équipes. Deuxième et en tête avant que le team Français ne débarque, la Lamborghini #27 du Orange 1 Team tenait la première place. De quoi inquiéter les habitués puisque cette équipe rejoint l’aventure des Blancpain GT Series cette année après son succès en GT Open.

SUR LE MÊME SUJET :
ISR revient pour une troisième saison consécutive

Encore une fois durant les deux sessions du deuxième jour, c’est pas moins de 18 voitures qui se sont classées dans la même seconde. La bataille est lancée entre toutes les équipes.

Premier meeting des Blancpain GT Series à Misano pour la Sprint Cup , les 1 et 2 avril 2017 !