Ce n'est pas la première fois et gageons que ce n'est pas la dernière non plus, SRO Motorsports Group a décidé de faire un don à quatre associations caritatives. Un geste généreux et noble qui mérite d'être souligné.

En effet, durant la saison 2016 des Blancpain GT Series, les Total 24 Heures de Spa et les GT4 European Series, les pilotes et équipes ont écopé d’amendes qui représentent une somme totale de 32.473€. En accord avec le règlement sportif, cette somme a été versée dans le SRO Motorsports Fund, destiné à octroyer une prime ou offert dans une perspective caritative. Après consultation de toutes les parties impliquées, il a été décidé que cet argent serait réparti entre les organisations suivantes :

  • Stichting Daniel den Hoed
    Le Dutch Stichting Daniel den Hoedcollecte des fonds pour soutenir la recherche à l’Institut Erasmus MC Kanker. L’objectif de cette fondation est de fournir à chaque patient un traitement unique et personnel, basé sur les plus modernes et récents résultats scientifiques.
    https://www.danieldenhoedstichting.nl
  • The Royal Marsden Cancer Charity
    Avec plus de 50.000 personnes soignées chaque année, le British Mardsen Cancer Charity est un leader mondial dans les centres de soins pour le cancer qui est un pionnier dans les nouveaux traitements qui sauvent des vies. Ces recherches sont exploitées au quotidien pour fournir les meilleurs diagnostic, traitement et soins à ses patients. La manière révolutionnaire dont les gens sont traités dans ses hôpitaux a un impact énorme, sur les plans national et international.
    https://www.royalmarsden.org
  • Womanity
    Guidée par une vision d’un monde où toutes les femmes et hommes participent de manière égale ) la vie sociale, économique et politique, la Fondation Womanity s’engage à inciter les filles et les femmes des pays en développement à façonner leur avenir et à accélérer leurs progrès au sein de leur communauté.
    http://womanity.org
  • C.A.D.R.E. ASBL
    C.A.D.R.E. , le Centre d’Aide au Développement et Recherche d’Émancipation belge a été créée en 2004 par des parents, amis et professionnels. Son but est de créer une ferme éducative pour 25 adultes touchés par un handicap, pour augmenter leurs activités, leur vie sociale et leur développement personnel.
    http://www.cadre-asbl.be

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentEncore un podium pour Scuderia Corsa
Article suivantSeat lance le premier essai automobile sur… la route des vacances