Skoda vient de dévoiler son nouveau SUV, le Karoq, qui viendra se positionner juste en dessous de son grand frère, le Kodiaq.

Il y a quelques semaines, Skoda nous présentait les premières images de son nouveau SUV. Le constructeur a maintenant dévoilé son Karoq, qui officiera comme entrée de gamme SUV dans son catalogue.

A l’instar du Kodiaq, le SUV Compact offrira une habitabilité record, comme l’indique le communiqué. Il profite bien entendu des dernières avancées technologiques telles que les phares full LED, ainsi que pour la première fois chez le constructeur tchèque, d’un combiné d’instruments numérique.

Pour son lancement, cinq motorisations seront disponibles. L’offre s’étalera sur des blocs essence et diesel allant de 115 à 190 chevaux (en attendant une version RS ?).

Ce nouveau Karoq rend à son grand frère environs 32 centimètres sur la longueur, pour seulement quatre centimètres sur sa largeur.

Comme nous l’indiquions plus haut dans l’article, malgré ses quelques centimètres perdus face au Kodiaq, il bénéficie tout de même d’un coffre cubant 521 litres avec les sièges en place. Une fois rabattus, son volume est ainsi porté à 1810 litres.

Cinq variantes, deux moteurs essence et trois diesel, seront proposées. Les deux moteurs essence et deux des moteurs diesel sont nouveaux dans la gamme. La cylindrée de ces moteurs est de 1,0, 1,5, 1,6 et 2,0 litres. Leur puissance s’échelonne de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch). A l’exception de la version la plus puissante en diesel, toutes peuvent être couplées à une boite manuelle à six rapports ou à la boite DSG 7.

Aucune date concernant son lancement n’a encore été confirmée. On sait cependant qu’il aura lieu pour le deuxième semestre 2017.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentPerrinn a déjà vendu deux LMP1 pour 2018
Article suivantLa BMW M2 CS avec le moteur de la M4 ?