MotoGP

Résumé de course / GP de Motorland Aragon

Marc Marquez gagne et prend l’avantage au Championnat du Monde

Le pilote Honda Repsol a remporté le Grand Prix d'Aragon devant ses compatriotes Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

Comme à son habitude, Jorge Lorenzo a réalisé un excellent départ de la première ligne. Le Majorquin devançait alors le duo Vinales-Rossi. Blessé à la jambe droite, Valentino n’a pas flanché en ce début de course et se place rapidement second devant Andrea Dovizioso.

Chaussé d’un pneu dur à l’arrière, Marc Marquez attendait son heure derrière Dovizioso. Une fois le pneu monté en température, la lutte a commencé entre les deux prétendants au titre. Le Champion du Monde réussissait finalement venir à bout du pilote Ducati pour se mettre à la poursuite de Rossi. Le Catalan a rapidement pris le meilleur sur un Rossi qui perdait peu à peu du terrain.

De son coté, Dani Pedrosa commença à augmenter son rythme. De la sixième place, il a passé tour à tour Vinales, Dovizioso et Rossi pour revenir sur la tête de la course. Cette passe d’armes permettait à Lorenzo et Marquez de creuser un écart d’un peu moins de deux secondes.

Avec des pneus plus tendres, Lorenzo a dû s’incliner face à Marquez en fin de course qui avait le champ libre pour la victoire. Mais la seconde place ne lui était pas promise puisque Pedrosa est revenu dans les derniers tours pour s’en emparer.

Au terme d’une bagarre aux coude-à-coude face à Rossi, Vinales finissait au pied du podium après une course plus compliquée. En cinquième place, on retrouve un Valentino Rossi héroïque qui devance Aleix Espargaro et Andrea Dovizioso.

Week-end compliqué également pour Johann Zarco qui termine neuvième derrière Alvaro Bautista  et devant les deux KTM de Pol Espargaro et Mika Kallio.

Suite à cette victoire, Marc Marquez devance désormais Andrea Dovizioso de 21 points et Maverick Vinales de 28 points avant la tournée outre-mer.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page