BRC

Déclaration d'avant course / Rallye du Condroz

Interview avec Verschueren, futur champion ?

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
"Si cela est nécessaire, je vais attaquer", celui qui est dans la meilleure position possible pour remporter le titre 2017 ne s'en cache pas ; Verschueren veut absolument assurer sa première place au championnat en roulant intelligemment. A quelques jours du dénouement, celui qui viendra à Huy en leader a accepté de répondre à nos questions.

Vincent, pour commencer, la première question qui nous vient à l’esprit est : Comment entrevois-tu la fin du championnat ? Le titre de champion n’est pas très loin pour toi…

J’essaie de ne pas trop y penser. C’est important de rester centré sur le rallye et concentré sur le Condroz.

Quels sont les objectifs actuels, pour la dernière manche du championnat ?

Rouler avec le sentiment de la progression en « gardant de la marge. » Si cela est nécessaire, je vais attaquer. Mais nous devons surtout rester calmes !

 

Quelles sont les impressions d’un flamand avant d’aborder le Rallye du Condroz ?

Chaque année je fais attention au Condroz. Les supporters, le parc service, le shakedown. C’est un superbe événement. Le Condroz est aussi doté d’un sentiment spécial qui fait suite au fait de rouler devant le plus grand public.

Abbring au palmarès du Rallye de Wallonie !

 

Après avoir roulé pendant deux ans avec la Skoda Fabia R5, quelles sont tes impressions avec cette voiture ?

J’ai maintenant roulé pendant pas mal de kilomètres avec la Skoda. C’est une voiture qui convient bien à mon style de conduite. Je comprends bien la voiture, ce qui est très important pour pouvoir être compétitif.

Peux-tu nous parler de l’année prochaine ?

Pour l’année prochaine nous sommes occupés à regarder ce qui est possible ; tout va dépendre du budget…

Nous souhaitons remercier Vincent pour ces réponses et lui souhaitons, ainsi qu’à Véronique, une bonne chance pour cette dernière manche du championnat 2017.

 

Traduction : Nicolas ORBAN

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer