• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021

    Essai : MINI Cooper Countryman Northwood

    5 avril 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / The Roar Before the Rolex 24

Cadillac sans partage, Ford et les GT japonaises en forme

Rédigé par Frédéric Kevers7 janvier 20182 minutes de lecture
Deux séances restaient à couvrir samedi et ce sont les Cadillac qui ont annexé le Top 4 en catégorie reine. Du côté des GT, Ford et Porsche ont brillé en GTLM alors qu'Acura et Lexus se sont mis en évidence au sein du peloton du GTD.

Roar before the Rolex 24 – Séance 4

Roar before the Rolex 24 – Séance 5

  • Prototypes : Razzia Caddilac

Que ce soit en séance 4 ou 5, le scénario fut identique avec quatre Cadillac DPi-V.R aux quatre premières places. Dans les deux cas, la #31 Wheelen Engineering Racing* devance la #10 du Wayne Taylor Racing, les #99 Spirit of Daytona Racing et #5 Mustang Sampling Racing* inversant leur ordre d’une séance à l’autre. Le meilleur chrono au cumul des deux sessions étant de 1:36.973.

Derrière les protos au V8 costaud, ce sont d’abord les Oreca 07 – #78 Jackie Chan DCR JOTA et #54 CORE Autosport – puis les Acura du Acura Team Penske qui ont mené la chasse, avec un meilleur temps pour la #78 de 1:37.510. On notera que, désormais, les Mazda sont dans le bon rythme, alors que, sans surprise, c’est la Multimatic/Riley du BAR1 Motorsport qui ferme la marche.

  • GTLM : Ford en référence

La GTE à l’ovale bleu poursuit, elle aussi, son hégémonie avec la #67 puis la #66 en référence de la catégorie, la seconde citée étant créditée d’un 1:43.798. Pour autant, on ne peut pas parler de domination car les Porsche, Ford et Corvette sont dans le bon rythme en se tenant toutes à moins d’une seconde.

Seules les BMW manquent encore un peu de vitesse pour se mêler aux débats. Bluff du constructeur munichois ou réel manque de compétitivité pour la toute nouvelle arme à l’hélice bleue et blanche ? Rien n’est certain ! Seule certitude, la #24 est restée muette durant les deux séances à nouveau en proie à des soucis d’ordre technique.

  • GTD : Les nippons par ippon

Après la fête à l’Italie avec Lamborghini et à l’Allemagne avec Porsche lors des trois premières séances, la quatrième et la cinquième ont vu, respectivement, Acura puis Lexus ont devancé le reste de la meute des GT3. En 1:47.425 et 1:47.496, la NSX GT3 #93 Michael Shank Racing et la RC-F GT3 #14 3GT Racing ont fait preuve d’un bel allant, la première devant la Porsche #59 Manthey Racing, la seconde précédant la Lamborghini #11 du Grasser Racing Team. Avec 16 puis 11 voitures en moins d’une seconde, la catégorie GTD démontre à nouveau tout le bien fondé de la BoP.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

Rédigé par Nathan Paternotte26 décembre 2022

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a confirmé l’arrivée pour 2023 d’un nouveau…

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022

Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

20 avril 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.