Lors de la conférence de presse sur la Super Saison du FIA WEC et sur les 24 heures du Mans, le FIA WEC et l'ACO ont dévoilé hier la liste officielle des 60 engagés pour les 24 heures du Mans 2018, programmés au 16 et 17 juin prochain. Le fait le plus marquant est qu'il y aura exactement le même nombre de prototypes que de GTE: 30. Quelques changements de réglementations sont aussi à noter.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Du coté des prototypes, c’est à nouveau le LMP2 qui possède le plus de voiture avec 20 LMP2 appartenant à 15 équipes différentes. Le LMP1, qui semblait très mal en point lorsque Porsche a annoncé son retrait, se porte finalement bien avec 10 voitures réparties dans 6 équipes. Du coté du GTE-Pro, le plateau sera très relevé avec 17 voitures engagées officiellement par 6 marques différentes: Corvette, Porsche, Aston Martin, Ferrari, Ford et BMW.

Deux Belges sont déjà assurés de participer au Double Tour d’Horloge: Maxime Martin, nouvellement arrivé chez Aston Martin, et Laurens Vanthoor avec Porsche.

Nouveauté 2018, les phares de toutes les voitures seront blancs, alors qu’avant les GTE possédaient des phares jaunes. Autre changement, le barème de points alloués à l’issue des 24 heures du Mans a été modifié: alors qu’avant les points étaient doublés par rapport aux courses de 6 heures, ce seront cette fois “seulement” 50% de points supplémentaires qui seront attribués. Enfin, à noter que les interventions mécaniques seront désormais autorisées lors des ravitaillements en essence.

  • LMP1
SUSCEPTIBLE DE VOUS INTERESSER :
Clash en Endurance pour les beaux yeux de Fernando Alonso

Chez Toyota, la #8 sera pilotée par leur nouveau pilote star du constructeur nippon, Fernando Alonso, épaulé par Buemi et Nakajima, alors que l’équipage de la #7 sera le trio Conway, Kobayashi et Lopez.

Alors que Ginetta avait annoncé avoir vendu un exemplaire de sa nouvelle G60-LT-P1 à Manor, l’équipe CEFC TRS Manor Racing alignera finalement 2 voitures.

Quelques jours après l’officialisation du partenariat entre Rebellion et Oreca, l’équipe Suisse a présenté la composition des équipages qui piloteront la Rebellion R 13 Gibson. La #1 verra deux anciens pilotes Porsche, Neel Jani et André Lotterer, associés au talentueux Bruno Senna, alors que la #3 sera confiée à des jeunes aux dents longues avec Thomas Laurent, Gustavo Menezes et Mathias Beche.

  • LMP2

  • GTE-Pro

  • GTE-Am

  • Réservistes

PARTAGER