Le Hollandais Volant rejoint Tiago Monteiro au sein de l’équipe wavrienne.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Le Boutsen Ginion Racing pourra compter sur un line-up « cinq étoiles » pour son aventure en WTCR. Après avoir annoncé le retour en ses rangs de Tiago Monteiro il y a quelques semaines, la formation dirigée par Olivier Lainé et Olivia Boutsen a confirmé cet après-midi la signature du très rapide et populaire Tom Coronel. Une nouvelle qui était attendue puisque le Hollandais a déjà disputé plusieurs courses en TCR Benelux ainsi que la manche du TCR International à Spa au sein de l’écurie basée dans les faubourgs de Wavre.

Le vétéran batave pilotera une Honda Civic Type-R qui sera affublée du numéro 9 et arborera la déco Eat my cheese si caractéristique du roi des réseaux sociaux qu’est Coronel.

« Le Boutsen Ginion Racing a prouvé au cours de ces dernières saisons qu’elle était une équipe remplie de qualités », explique Tom. « Collaborer avec Honda Benelux est quelque chose de très fort. Nous allons promouvoir la marque avec plein de façons différentes. Nous exposerons des show cars, et la Civic de l’année dernière sera utilisée pour faire des démonstrations. »

« La nouvelle Civic a été spécialement développée pour le WTCR », ajoute-t-il. « Nous serons dès lors dans une bonne position par rapport aux autres teams qui ont choisi une voiture différente. Jamais je n’ai entamé une saison aussi bien armé. En 10 ans, c’est peut-être le meilleur package que j’ai eu à ma disposition. Il sera difficile à dire de quoi la saison sera faite, mais je suis certain que je suis capable d’égaliser en une seule année le nombre de trophées que j’ai obtenus au cours des 5 dernières saisons. »