Les organisateurs du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux lancent un championnat qui se greffera au Belcar. Six courses, dont les 24 Heures de Zolder, sont au programme.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Alors que le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux s’apprête à vivre une sixième édition plus excitante que jamais, les promoteurs de ce championnat sprint des plats pays réservent une belle surprise aux fanatiques de la marque de Stuttgart.

Dès cette saison 2018, ils vont en effet lancer le Porsche Endurance Benelux. Concrètement, les Porsche s’affronteront dans un classement spécifique au sein même du Belcar Endurance Championship. Pour être tout à fait précis, il faut même parler de quatre classements spécifiques… puisqu’il y aura quatre catégories.

La Classe 1 regroupera les Porsche 991 GT3 Cup (Gen 1 et Gen 2) et la Classe 2 accueillera les Porsche 997 GT3 Cup et les 997 GT3 Cup S. Les plus anciennes 996 Cup, toutes les versions GT4 et les Porsche Cayman Clubsport composeront la Classe 3. Enfin, les voitures plus typées « historiques » ne seront pas oubliées : les Porsche de compétition jusqu’à 1997 se disputeront en effet la Classe 4.

« Avec ce championnat, organisé avec le support de Porsche Motorsport, nous pourrons offrir à nos concurrents l’expérience accumulée avec le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux au cours des dernières années », se réjouit Severine Ulenaers, le Series Manager. « En se tournant vers les fans d’endurance, ce Porsche Endurance Benelux est le complément idéal au Challenge, qui fait la part belle aux courses sprint. Les participants pourront partager une voiture avec des équipiers ou rouler seuls… Sauf lors des 24 Heures de Zolder, bien sûr. »

Inutile évidemment de rappeler la qualité des produits de Porsche Motorsport, une marque ayant grandement bâti sa réputation dans les courses de longue haleine. Dès lors, on peut s’attendre à ce que les concurrents alignés sur des Porsche jouent aussi un rôle devant en vue dans les classements du Belcar, auxquels ils seront bien évidemment intégrés. Les Classes 1 et 2 rejoindront la catégorie Belcar 1 et la classe 3 sera dans la classe… Belcar 3, qui devrait être bien fournie avec le succès croissant du GT4. Quant aux Youngtimers de la Classe 4, elles feront partie de la catégorie Belcar 6.

À l’image de ce que l’on connaît dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, les concurrents seront choyés par le promoteur, qui mettra en place un support technique sur les courses et des prix pour les participants, notamment des pneus offerts au terme des meetings. En parlant de pneus, le partenariat historique avec Michelin est évidemment reconduit, la qualité des gommes françaises n’étant plus à démontrer.

Tous les éléments sont donc réunis pour faire de ce Porsche Endurance Benelux un succès. Premier rendez-vous : les 7 et 8 avril lors du New Race Festival à Zolder !