Le Slovaque rempile chez DG Sport Compétition mais disposera de la nouvelle Peugeot 308 TCR...

Il y a un an, le jeune Mat’o Homola rejoignait DG Sport Compétition pour épauler Pierre-Yves Corthals au volant d’une Opel Astra en TCR International Series. Le Slovaque a rapidement fait jeu égal avec le Liégeois avant de s’affirmer comme le leader de l’équipe theutoise après le départ de « Pilou ».

Il était donc logique que Mat’o prolonge le bail au sein du team de Christian Jupsin et Alain Georges pour les accompagner en WTCR. Mais il disposera cette fois d’une toute nouvelle Peugeot 308 TCR avec le soutien du constructeur sochalien ! Son équipier sera Aurélien Comte, pilote officiel Peugeot Sport.

« Je suis impatient de relever ce nouveau challenge dans une compétition particulièrement relevée où s’affronteront des pilotes de haut niveau et je suis très heureux de poursuivre ma collaboration avec DG Sport Compétition », indique Homola. « Je connais le team : les gars sont expérimentés, ils se donnent à fond et affichent une motivation sans faille avec pour unique objectif de signer de grands résultats ; nous sommes donc exactement sur la même longueur d’ondes ! »

« Récemment, j’ai eu le plaisir de découvrir la PEUGEOT 308 TCR et ce premier test a dépassé mes espérances », ajoute-t-il. « Franchement, je ne m’attendais pas à un comportement aussi efficace et j’ai été séduit par la puissance du moteur 1.6l qui soutient tout à fait la comparaison avec les mécaniques 2.0l. Je me réjouis aussi de travailler en coopération avec Peugeot Sport qui a développé la voiture et a vraiment fait de l’excellent travail.

« Cela dit, la Balance of Performance n’étant pas encore déterminée, il est délicat de situer la PEUGEOT 308 TCR par rapport à ses rivales. Cependant, je pense que nous disposons d’un excellent package qui doit nous permettre de briguer la victoire. En tout cas, je décompte les jours avant les tests officiels à Barcelone, programmés à la fin de ce mois de mars, et j’attends avec encore plus d’impatience la première course à Marrakech début avril ! »