Le vétéran italien retrouvera la marque avec laquelle il s'est illustré en voitures de tourisme au début des années 2000...

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Fabrizio Giovanardi et Alfa Romeo sont indissociables. C’est en effet au volant des fameuses 156 écarlates que l’Italien s’est illustré au plus haut niveau des voitures de tourisme.

Ses titres en 2000 et 2001 lors de l’European Super Touring Cup ainsi que celui décroché en championnat européen de voitures de tourisme en 2002 parlent pour lui. N’oublions pas également la première édition du WTCC en 2005 qu’il achevé à la troisième place après s’être battu pour le titre jusqu’à la dernière manche à Macao.

Les nostalgiques vont être conquis puisque Fabrizio disputera l’intégralité du WTCR. Aujourd’hui âgé de 51 ans, il pilotera une Alfa Romeo Giulietta TCR engagée par Romeo Ferraris via son équipe de course baptisée Team Mulsanne. Le deuxième pilote doit être annoncé sachant que les troupes de Mario Ferraris ont récemment fait tester Kevin Gleason et Gianni Morbidelli sur le circuit de Monza.

Avec Giovanardi, la grille de départ du World TCR a plus que jamais fière allure. On retrouvera des légendes vivantes comme Yvan Muller et Gabriele Tarquini aux côtés de fines gâchettes du défunt WTCC à l’instar de Rob Huff, Thed Bjork ou encore Mehdi Bennani. Les émissaires de l’ex-TCR International dont fait partie notre Denis Dupont national sont prévenus…