Trois Audi de l'équipe de Waterloo ainsi que deux Cupra trustent le Top 5 de l'ultime répétition générale avant la 1ère manche de Marrakech

Même s’il faut se méfier de la hiérarchie de cette journée d’essais à Barcelone (de nombreuses équipes ont pratiqué le « sandbagging » en cachant leur jeu afin de disposer d’une BoP plus avantageuse, ndlr), voilà une performance qui fait plaisir à voir.

Comtoyou Racing a placé trois de ses quatre Audi RS3 LMS dans le quinté de tête. Le Français Aurélien Panis a signé le 3ème temps devant ses équipiers Nathanaël Berthon et Fred Vervisch. C’est le Français John Filippi qui s’est montré le plus rapide que la Cupra de l’écurie Campos avec un chrono de 1:54.443 devant son équipier Pepe Oriola.

Du côté des autres teams belges, DG Sport place ses deux Peugeot 308TCR dans le Top 10, Aurélien Comte et Mat’o Homola signant respectivement les 8ème et 10ème chronos. Benjamin Lessennes (Honda Civic Boutsen Ginion) s’intercale entre les deux pilotes de l’équipe theutoise. Denis Dupont est 13ème sur la 4ème Audi du Comtoyou Racing.

Moins bien en revanche pour Audi Sport Leopard Lukoil Team (WRT) avec les 15ème et 22ème temps pour les Audi RS3 LMS de Jean-Karl Vernay et Gordon Shedden. Encore plus difficile pour Tom Coronel qui est 24ème et bon dernier sur la 2ème Honda Civic Type R du Boutsen Ginion Racing.

Direction Marrakech pour la 1ère manche de la saison qui aura lieu les 7 et 8 avril.