La petite bombe japonaise veut donner la réplique aux Honda et autres Renault 1600cm³ en Classe A...

La Classe A de la Division 1 réservée aux bolides de maximum 1600cm³ rencontre un net regain d’intérêt cette année en Hundred Series by BGDC. Lors des Spa 400, il y avait déjà deux Honda Civic qui ont toutes les deux rallié l’arrivée à des places très honorables. Et le plateau devrait, on l’espère, s’étoffer au fil des manches.

Parmi les voitures éligibles dans la catégorie, il y aussi les anciennes Toyota Yaris de la coupe éponyme qu’on a vu et revu en Belgique. RG Motorsport Group cherche justement à aligner la sienne lors des manches du BGDC courues à Spa-Francorchamps. Soit les deux joutes de 200 minutes qui auront lieu en lever de rideau des 25 Heures VW Fun Cup et des 24h2CV. La finale à Zolder, également disputée sur 200 minutes, est en option.

Pour rappel, le petit pétard gris est une voiture passée naguère entre les mains expertes d’Olivier Bruixola. Equipée d’un 1300cm³, elle est à la fois performante et agile grâce à son poids-plume qui doit lui permettre d’avaler nombre de virages « flat out » ! En d’autres termes, elle n’a pas à rougir face à des machines beaucoup plus imposantes.

RG Motorsport Group recherche idéalement deux pilotes pour piloter sa Yaris. Les intéressés peuvent contacter Reno Chevalier au 0488.46.93.83. Une option à ne pas négliger car cette petite nippone peut revendiquer un podium de classe pour un tarif défiant toute concurrence…