Le duo Berg-Van Engelen s'est imposé aisément sur le toboggan dijonnais...

Les Hundred Series de BGDC 2018 ont fait escale le week-end dernier sur le beau circuit de Dijon-Prenois pour la deuxième manche de la saison. Vingt voitures ont avalé 300 minutes de course sur un circuit mythique qui fut précédemment la toile de fond d’une des plus célèbres bagarres de l’histoire de la Formule 1 en 1979 entre René Arnoux et Gilles Villeneuve. La victoire au classement général est revenue à la RXC Domec de Patrick Engelen et Alain Berg. Unique voiture inscrite en Division 4, le petit proto a obtenu la pole position et a dominé outrageusement son sujet.

La MARC Focus V8 n°58 de Raphaël van der Straten et Thierry de Latre du Bosqueau a de nouveau émergé en D3. Le bolide rouge a terminé confortablement devant la Porsche 997 GT3 Cup S n°71 de l’équipe française Alméras pilotée par le trio-Blugeon-Martinet Tremblay. Le trio a décroché l’argent après avoir dû composer avec des problèmes de boîte de vitesses. La spectaculaire Renault Mégane Trophy n°10 de Divoy-Asnong-Frère a complété le podium de la Division 3.

En D2, la Peugeot 308 Racing Cup  n°2 de DRM Motorsport (Gilles Smits-Pierre Dupont) des problèmes du bolide similaire de Semoulin-Semoulin-Heyninck pour s’imposer juste devant les Peugeot RCZ Cup de Jérôme Heinen-Gaëtan Hayot et Damien Dussoul-Philippe Hortulanus. En D1, le trio Simon-Zahnen-Charlier a imposé sa Renault Clio n°28 à l’issue d’une course où les voitures de la Classe B sont tombées comme des mouches.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve les vainqueurs de la classe A (1600cc): le Honda Civic n°5 de Deridder-Baudart-Van Belle qui a pris in extremis le dessus sur la Honda Civic n°48 de Van Mechelen Habran-Businaro. Une belle récompense pour Christian Deridder et Patrick Van Damme, têtes bien connues au sein des compétitions réservées aux amateurs.

Prochaine manche sur le légendaire circuit de Magny-Cours le 20 mai prochain !