Close Menu
  • Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Actualité auto

    Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

    28 octobre 2025

    Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

    3 octobre 2025

    Découvrir la france autrement qu’en voiture

    1 octobre 2024

    Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

    31 mai 2024

    La Skoda Octavia se met à jour

    14 février 2024
  • Essais auto

    Essai : Ford Ranger Raptor 2024 3.0 EcoBoost

    13 février 2024

    Essai : Mazda CX-60 eSkyActiv-D 3.3 200

    16 octobre 2023

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»FIA WEC

La liste des concurrents dévoilée

Rédigé par Frédéric Kevers17 mai 20182 minutes de lecture
On connait désormais la liste complète des 60 concurrents invités à prendre le départ des prochaines 24 Heures du Mans ainsi que les deux suppléants restants. Une liste qui comprend quelques "surprises".

24 Heures du Mans 2018 – Liste des engagés

  • Des confirmations et des surprises

Cette liste, exhaustive, reprend donc l’ensemble des voitures engagées dans les quatre catégorie pour le prochain double tour d’horloge sarthois.

En LMP1, outre la présence de Jenson Button avec le SMP Racing, on constate que les deux Ginetta, pourtant inactives – ou presque – aux 6 Heures de Spa pour d’obscures raisons financières, sont bel et bien inscrites avec toutefois un changement dans la composition de l’équipage de la #5 qui voit l’arrivée de Michael Simpson à la place de Dean Stoneman.

On attendra cependant d’avoir la confirmation sur la piste de la présence de la BR1-Gibson de Dragonspeed, le patron de l’équipe ayant clairement établi que la voiture ne participerait à aucune course tant qu’il n’aurait pas la certitude que l’incident ayant valu une jambe cassée à Pietro Fittipaldi à Spa ait été compris et résolu.

Dans la catégorie LMP2, l’information principale concerne le Jackie Chan DC Racing qui alignera donc 4 voitures avec deux Oreca 07 et deux Ligier JSP217, l’équipe bénéficiant de son engagement en FIA WEC et des invitations liées à son implication en Asian Le Mans Series.

En LMGTE-Pro, en sus des cinq constructeurs engagés à l’année en FIA WEC, Aston Martin – BMW – Ferrari – Ford – Porsche, Chevrolet sera à nouveau là pour représenter l’IMSA avec ses deux Corvette C7.R. Une catégorie qui aura fière allure puisque Ford et Porsche aligneront quatre voitures chacun, avec leurs ouailles du WEC et de l’IMSA cumulés tandis qu’AF Corse  se présentera avec une troisième 488 GTE EVO.

Enfin, le LMGTE-AM vaudra également le détour avec un duel Ferrari (5) vs Porsche (6) arbitré par les antennes-diluviennes Aston Martin (2).

 

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Toyota confirme aux qualifications devant SMP, Aston Martin de retour en GTE-Pro

18 août 2018

Aston Martin et Ferrari bénéficiaires de la BoP modifiée avant Silverstone

14 août 2018

Porsche explose le record de la Nordschleife avec sa 919 Hybrid EVO

29 juin 2018
Ajouter un commentaire

Répondre Annuler le commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

Rédigé par Nathan Paternotte28 octobre 2025

Bien s’assurer, c’est avant tout comprendre ce dont on a besoin. Car entre les formules…

Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

3 octobre 2025

Découvrir la france autrement qu’en voiture

1 octobre 2024

Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

31 mai 2024
A PROPOS



Actu-Moteurs.com est un site web d'actualité auto fondé en 2011. Vous y trouverez essais, actus et dossiers traitant de l'automobile dans sa globalité.

DERNIERS ARTICLES
Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule
28 octobre 2025
Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?
3 octobre 2025
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook X (Twitter) Instagram
© 2026 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés. Agence-AM, concepteur de sites web

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.