On connait désormais la liste complète des 60 concurrents invités à prendre le départ des prochaines 24 Heures du Mans ainsi que les deux suppléants restants. Une liste qui comprend quelques "surprises".

24 Heures du Mans 2018 – Liste des engagés

  • Des confirmations et des surprises

Cette liste, exhaustive, reprend donc l’ensemble des voitures engagées dans les quatre catégorie pour le prochain double tour d’horloge sarthois.

En LMP1, outre la présence de Jenson Button avec le SMP Racing, on constate que les deux Ginetta, pourtant inactives – ou presque – aux 6 Heures de Spa pour d’obscures raisons financières, sont bel et bien inscrites avec toutefois un changement dans la composition de l’équipage de la #5 qui voit l’arrivée de Michael Simpson à la place de Dean Stoneman.

On attendra cependant d’avoir la confirmation sur la piste de la présence de la BR1-Gibson de Dragonspeed, le patron de l’équipe ayant clairement établi que la voiture ne participerait à aucune course tant qu’il n’aurait pas la certitude que l’incident ayant valu une jambe cassée à Pietro Fittipaldi à Spa ait été compris et résolu.

Dans la catégorie LMP2, l’information principale concerne le Jackie Chan DC Racing qui alignera donc 4 voitures avec deux Oreca 07 et deux Ligier JSP217, l’équipe bénéficiant de son engagement en FIA WEC et des invitations liées à son implication en Asian Le Mans Series.

En LMGTE-Pro, en sus des cinq constructeurs engagés à l’année en FIA WEC, Aston MartinBMWFerrariFordPorsche, Chevrolet sera à nouveau là pour représenter l’IMSA avec ses deux Corvette C7.R. Une catégorie qui aura fière allure puisque Ford et Porsche aligneront quatre voitures chacun, avec leurs ouailles du WEC et de l’IMSA cumulés tandis qu’AF Corse  se présentera avec une troisième 488 GTE EVO.

Enfin, le LMGTE-AM vaudra également le détour avec un duel Ferrari (5) vs Porsche (6) arbitré par les antennes-diluviennes Aston Martin (2).