Le duel entre Princen et le champion de Belgique en titre a été des plus serrés ce samedi dans les terres de Bocholt. Ou du moins, avant l'attribution d'une pénalité qui change tout au classement.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Nous venons tout juste de passer la moitié du championnat que l’écart actuel pour le titre tant convoité est des plus minimes.

Verschueren a été celui qui a démarré le plus fort samedi matin avant de laisser quelques secondes à son plus grand rival Kris Princen, lequel l’a vite dépassé sans pour autant posséder une avance réellement confortable.

Adrian Fernémont est heureux troisième avant de devoir jeter l’éponge sur problèmes mécaniques sur la Skoda Fabia R5 de San Mazuin. Le pilote namurois était alors suivi par Sébastien Bedoret, la nouvelle recrue Skoda en remplacement de Boxoen. Ce dernier se doit d’accumuler les kilomètres avant de réellement pouvoir attaquer les hommes de tête, et ce, d’autant plus sur les revêtements terreux.

Mais c’est alors qu’en deuxième partie de journée, Kris Princen allait se voir infliger une pénalité de trois minutes pour avoir pointé… en avance. Ceci fait les affaires de Kris qui peut, par la présente, reprendre la tête au championnat grâce à cette victoire sur la cinquième manche de l’année. La différence se situe actuellement à quatre points ! Voilà qui promets une belle bagarre dans la deuxième partie du championnat belge des rallyes.

Sébastien Bedoret est, grâce à cette erreur de pointage, sur la deuxième manche du podium pour ce qui est déjà son deuxième podium de l’année. De bonnes performances donc pour Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq ! Notons également la très bonne performance de Patrick Snijers et la Porsche 997GT3 qui, s’ils n’avaient également écopés d’une pénalité seraient juste derrière les R5 du trio de tête.

Suite des événements à… Ypres fin juin pour ce qui s’annonce une nouvelle fois l’un des plus beaux rallyes de Belgique !