Les écarts se sont resserrés au terme de cette seconde séance d'essais libres, même si c'est à nouveau une Acura qui s'offre le meilleur chrono absolu tandis que Lexus grimpe d'un rang en GTD.

  • Prototype : 11 en une seconde

C’est peut-être l’enseignement principal de cette deuxième session du jour, onze LMP2/DPi se tiennent en moins d’une seconde et elles sont même sept en cinq dixième. Certes le meilleur chrono reste à l’actif de l’Acura Team Penske #7 en 1:22.363.

Elle précède une Nissan DPi, la #22 Tequila Patron ESM, la Cadillac Action Express Racing #5 et la voiture soeur #6 tandis que c’est une Mazda DPi qui devance l’Oreca 07 #54 Core Autosport et la seconde DPi-V.R #31 d’AER.

Chevrolet Sports Car Classic – Essais libres 2

  • GTD : Lexus allonge la foulée

Deuxième chrono en EL1, la Lexus RC F GT3 prend le tour le plus rapide des EL2 avec la #15 3GT Racing en 1:29.468 devant la Ferrari 488 GT3 Scuderia Corsa #63 et la Honda NSX Meyer Shank Racing #86. Ici aussi, sept GT3 se tiennent en moins d’une seconde avec la Mercedes Riley Motorsport #33 au quatrième rang devant la Lamborghini Huracan GT3 #48 du Paul Miller Racing, la seconde NSX couvée par Michael Shank et la Mercedes SunEnergy1 Racing.