WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Belle Isle Park

Acura garde la main en Prototype et Lexus la prend en GTD

Les écarts se sont resserrés au terme de cette seconde séance d'essais libres, même si c'est à nouveau une Acura qui s'offre le meilleur chrono absolu tandis que Lexus grimpe d'un rang en GTD.

  • Prototype : 11 en une seconde

C’est peut-être l’enseignement principal de cette deuxième session du jour, onze LMP2/DPi se tiennent en moins d’une seconde et elles sont même sept en cinq dixième. Certes le meilleur chrono reste à l’actif de l’Acura Team Penske #7 en 1:22.363.

Elle précède une Nissan DPi, la #22 Tequila Patron ESM, la Cadillac Action Express Racing #5 et la voiture soeur #6 tandis que c’est une Mazda DPi qui devance l’Oreca 07 #54 Core Autosport et la seconde DPi-V.R #31 d’AER.

Chevrolet Sports Car Classic – Essais libres 2

  • GTD : Lexus allonge la foulée

Deuxième chrono en EL1, la Lexus RC F GT3 prend le tour le plus rapide des EL2 avec la #15 3GT Racing en 1:29.468 devant la Ferrari 488 GT3 Scuderia Corsa #63 et la Honda NSX Meyer Shank Racing #86. Ici aussi, sept GT3 se tiennent en moins d’une seconde avec la Mercedes Riley Motorsport #33 au quatrième rang devant la Lamborghini Huracan GT3 #48 du Paul Miller Racing, la seconde NSX couvée par Michael Shank et la Mercedes SunEnergy1 Racing.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page