C'est officiel, Audi et Hyundai viennent d'annoncer la mise en place d'un partenariat en vue de développer de nouvelles voitures à hydrogène.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Dans le but de partager leurs connaissances et leurs brevets autour de la pile à combustible, Audi et Hyundai ont annoncé un partenariat visant à développer une nouvelle génération de véhicules fonctionnant à l’hydrogène.

Alors que la plupart des constructeurs investissent massivement dans l’hybridation de véhicules, Hyundai, Audi, et plus généralement le groupe Volkswagen, vont collaborer ensemble sur l’élaboration d’une plateforme pour les véhicules à hydrogène.

Dans un premier temps, Audi pourra apprendre des technologies utilisées sur le iX35 du constructeur asiatique. A terme, ce partenariat devrait permettre à Hyundai Mobis, le département hydrogène de la marque, de vendre ses composants aux autres acteurs de l’industrie automobile.