D’ici 2022, Jaguar présentera la remplaçante de l’actuelle F-Type. Si le changement s’annonce être radical, la première nouveauté concerne son nom, qui deviendra J-Type.
Selon les informations obtenues par AutoExpress, cette nouvelle J-Type aurait pour but de venir concurrencer les modèles d’entrée de gamme de McLaren. Pour y parvenir, le constructeur travaille sur un coupé qui sera animé par un V6 hybride placé en position centrale arrière. Deux moteurs électriques seront adjoints aux essieux avant, afin d’épauler le moteur thermique.
En parallèle, les ingénieurs Jaguar se penchent sur l’élaboration d’une version 100% électrique de ce nouveau coupé, qui pourrait ainsi venir concurrencer la Porsche Taycan, qui est toujours en phase de développement.