Vous connaissez sans doutes les afficheurs tête haute actuels. WayRay est une startup qui entend bien innover dans ce secteur. Pour preuve, Porsche et Hyundai, entre autres, viennent d'investir massivement dans leur projet.

WayRay vient de réaliser une levée de fonds de 80 millions de dollars, apportés par Porsche, Hyundai, JVC Kenwood, Alibaba et quelques autres multinationales, dans le but de développer une technologie révolutionnaire de réalité augmentée pour les pare-brise de véhicules.

Concrètement, le projet vise à envoyer une multitude d’informations dans le pare-brise d’un véhicule, dans le but de faciliter les déplacements, tout en les rendant plus sécurisants. A titre d’exemple, les indications d’un GPS pourraient y être intégrées, afin de flécher directement la rue ou la sortie à emprunter. A l’approche d’un passage pour piéton, le système pourrait afficher une alerte afin de signaler la présence d’une personne sur la chaussée.

Dans un autre temps, le système pourrait se nourrir d’applications externes, telles que Google Maps, pour afficher directement dans le pare-brise, les horaires d’ouverture ou le nom d’un magasin en vue.

Les premiers prototypes pourraient arriver dans le courant de l’année prochaine, en vue d’être introduits sur les lignes de production au début de la prochaine décennie.