Souvent présentée comme une location habile, la location de véhicules pour les particuliers est aujourd’hui très sollicitée en France et dans le monde. Mode de réservation, options, assurances : voici quelques conseils pour optimiser le coût de votre prestation avec la location auto Rent a Car.

Réservez en ligne pour économiser

Contrairement aux idées reçues, les prix pratiqués dans les agences ne sont pas les mêmes que ceux que l’on trouve sur le site web, même s’il s’agit du même prestataire. En effet, les agences physiques peuvent pratiquer des prix 48 % plus élevés que sur leur propre site Internet. Ainsi, la toile est le canal de vente le plus intéressant pour les locataires de véhicules. Par ailleurs, prenez garde au prix d’appel que vous trouverez sur le web. Prenez le temps de comparer les tarifs, les garanties et les options que vous pourrez trouver. Avec un peu de recherches, on trouve la meilleure offre en fonction de la période de réservation.

Réservez tôt

Par ailleurs, pour réaliser des économies sur la location de votre véhicule, réservez-le avec quelques semaines d’avance. Une réservation effectuée avec au moins un mois d’avance peut vous faire économiser jusqu’à 20 % du prix de la prestation ! De plus, si vous prévoyez de louer une voiture sur un lieu de vacances prisé où les stocks sont limités (Corse, Guadeloupe, Martinique, Islande, etc.), prenez les devants et réservez avec au moins trois mois d’avance.

Attention aux doublons d’assurances

Dans le cadre d’une location, il n’est pas rare de payer des assurances doubles. Au moment de votre réservation, les conditions d’assurance vous sont spécifiées. En règle générale, celle-ci est comprise dans le prix : lisez bien les conditions pour vous en assurer. Cela peut vous permettre d’éviter de payer une option dont vous profitez déjà. Si le loueur cherche à vous en faire souscrire une deuxième malgré tout, refusez.

Choisir le kilométrage illimité et le réservoir plein

Il est très souvent plus économique d’opter pour le kilométrage illimité pour votre location. Beaucoup de loueurs ne le proposent pas dans l’offre basique, il s’agit d’une option. Mais chez certains prestataires, le kilométrage illimité peut être compris dans le prix. Par ailleurs, il est également préférable d’opter pour une prise en charge et une restitution avec le réservoir de carburant plein. Sans cette option qui est de loin la plus économique, l’agence de location pourrait vous facturer un service supplémentaire qu’il vous est possible d’effectuer vous-même en quelques minutes avant de restituer la voiture.