Quelques heures après la publication d'une vidéo réalisée par Shmee, Audi dévoile sa nouvelle RS7.

A Francfort, Audi présentera pour la première fois sa nouvelle RS6 et sa RS7, dévoilée il y a seulement quelques minutes.

Officiant au même niveau dans la gamme, cette RS7 vient donc naturellement se calquer sur sa soeur au niveau du design et de la mécanique. Nous retrouvons donc de nouveaux boucliers, plus agressifs, ainsi qu’un nouveau V8 4.0l bi-turbo à hybridation légère 48V. Grâce à cela, la berline sportive affiche une puissance de 600 chevaux pour 800 Nm de couple. Elle peut ainsi expédier un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

Dotée d’un amortissement piloté, la suspension pneumatique adaptative RS de série a été spécialement configurée pour la RS, permettant à la nouvelle RS 7 Sportback d’atteindre en pointe une vitesse de 305 km/h grâce à un nouveau module de ressort pneumatique offrant une raideur rehaussée de 50 % (avec le pack Dynamic plus). Intégrant un contrôle d’assiette automatique, la suspension sport pneumatique peut être configurée selon plusieurs modes. En position normale, le châssis de la nouvelle RS 7 Sportback est abaissé de 20 millimètres par rapport à une Audi A7 Sportback dotée d’une suspension standard. Au-delà de 120 km/h, la hauteur de caisse est encore réduite de 10 mm. Si nécessaire, une fonction permet de remonter la hauteur de caisse de 20 mm.

La nouvelle Audi RS 7 Sportback sera disponible en Belgique au cours du premier trimestre 2020 au prix de 127 950 € TVAc.