La nouvelle génération de la Peugeot 208 n'aura malheureusement pas droit à sa version GTi. Le constructeur confirme cependant l'étude d'une version sportive électrifiée.

Nos confrères de Motor1 ont eu l’occasion de discuter avec Guillaume Clerc, qui n’est autre que le chef de projet 208, chez Peugeot. Ce dernier leur a confié qu’une nouvelle 208 GTi ne sera pas développée.

L’intéressé a en effet expliqué que Peugeot revoit actuellement toute sa politique de développement, de façon à se conformer le plus rapidement aux exigences en matière de pollution, qui obligeront les constructeurs à rester sous la barre des 95g/km pour leur flotte.

Pour rappel, les amendes en cas de non respect de ce plafond se traduiront par la formule suivante : 90€ par gramme dépassé, multiplié par le nombre de véhicules vendus par le constructeur.

Si la 208 GTi ne verra plus le jour sous cette appellation, Peugeot continuera bien entendu à développer des modèles sportifs, mais électrifiés (partiellement ou totalement). Par la présente, nous pouvons donc imaginer que la nouvelle Opel Corsa, qui partage sa plateforme avec la 208, suivra la tendance, en faisant abstraction de sa version OPC.