S'abonner
Comme annoncé il y a quelques jours, Audi a profité du lancement du Salon de Los Angeles pour dévoiler son e-tron Sportback, plus dynamique que le modèle standard.

Audi vient de présenter la nouvelle variante Sportback de son premier modèle 100% électrique, le e-tron. Annoncée comme plus dynamique, cette version du SUV se caractérise par un ligne coupée, proche de celle du Q8.

En parallèle à ce nouveau design, le e-tron Sportback reçoit un nouveau bouclier avant, plus agressif, ainsi qu’un diffuseur arrière repensé. La batterie de l’Audi e-tron Sportback 55 quattro peut stocker 95 kWh d’énergie brute (86,5 kWh en valeur nette) et fonctionne à une tension nominale de 396 volts. Adoptant la forme d’un large bloc plat, la batterie d’accumulateurs est logée sous l’habitacle, auquel elle est boulonnée sur 35 points.

SUGGESTION :  Audi va supprimer 9500 emplois en Allemagne d'ici 2025

En vertu du cycle WLTP, ce SUV coupé possède une autonomie pouvant atteindre 446 kilomètres avec une seule charge de batterie. De l’autonomie étendue par rapport à l’e-tron, quelque 10 km peuvent être attribués à la ligne plus aérodynamique de l’e-tron Sportback.

Cette seconde variante du SUV sera aussi produite dans l’usine de Bruxelles. Le modèle fera ses débuts sur nos routes pour le début de l’année prochaine, avec une prix de base fixé à 72.800€.