Lamborghini

610 chevaux pour la nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD

Si la Lamborghini Huracan Evo vous semble trop sage avec sa transmission intégrale, le constructeur italien vient de dévoiler la nouvelle variante propulsion de son coupé, affichant une puissance de 610 chevaux.

A l’instar de chez Audi avec la R8 RWD, Lamborghini renouvèle aujourd’hui la variante propulsion de sa Huracan mise à jour, qui en profite pour gagner quelques chevaux. Alors que la précédente version se contentait de 580 chevaux, la nouvelle Huracan Evo RWD développe désormais 610 chevaux, pour un couple de 560 Nm.

Naturellement, cette puissance colossale est toujours fournie par le mythique V10 5,2l atmosphérique du groupe Volkswagen. Malgré la suppression de deux roues motrices, les performances ne sont pas en reste, avec un 0 à 100 km/h annoncé à 3,3 secondes. La suppression de la transmission intégrale se solde au passage par une perte de poids de 33 kg, pour une masse totale de 1389 kg. De plus, la gestion électronique du système d’antipatinage a été revue afin d’améliorer la motricité du coupé, tout en permettant au conducteur de s’offrir quelques dérives du train arrière. Pour cela, plusieurs modes de conduite sont proposés, afin de donner plusieurs visages à cette Huracan RWD.

En parallèle, le modèle se distingue d’une Huracan Evo classique par l’installation d’un bouclier avant plus agressif et d’un nouveau diffuseur arrière. Enfin, son prix hors taxes, en Europe, est fixé à 159.443€.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page