Honda

Facelift / Honda

La Honda Civic Type R reçoit une mise à jour : Sonorité artificielle et modifications dans l’habitacle

Honda profite du Salon de Tokyo pour dévoiler la version mise à jour de sa Civic Type R, qui se dote désormais d'une sonorité active dans l'habitacle et de quelques améliorations.

Honda vient de dévoiler un face-lift de sa Civic Type R, de façon à conserver son attractivité face à la concurrence. Pour pallier à la réduction de la sonorité, suite à l’installation du filtre à particules, imposé par l’Union Européenne, la compacte sportive se dote désormais d’un système de sonorité active, injecté dans l’habitacle via le sound system. Un tel système équipé déjà la Renault Megane 4 RS.

A son bord, nous constatons l’apparition d’un nouveau pommeau de vitesses, aux passages plus courts. Dans le même temps, le volant reçoit désormais une finition en Alcantara. Enfin, toutes les versions sont désormais équipées du pack global d’assistances de sécurité.

En parallèle à ces quelques modifications, le set-up de la suspension frontale a été revu, de manière à offrir un meilleur comportement en conduite soutenue.

Le bloc à quatre cylindres de 2.0l de cylindrée conserve, pour sa part, sa puissance de 320 chevaux, pour 400 Nm de couple. Le prix de cette nouvelle Civic Type R sera connu peu de temps avant son arrivée sur notre marché, prévue avant la fin de l’hiver.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page