Tesla

Actualité / Tesla

Tesla met un terme à la garantie de 8 ans et kilométrage illimité des batteries et moteurs

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Tesla vient de publier une mise à jour concernant ses conditions d'utilisation. Dorénavant, les batteries et moteurs ne seront plus garantis avec un kilométrage illimité, durant les huit années de couverture.

Tesla a décidé de repenser sa politique en matière de garanties appliquées aux batteries et moteurs de ses modèles. Alors qu’ils profitaient d’une couverture de huit années, sans limitation de kilométrage, les nouveaux modèles vendus seront toujours couverts pour cette durée, mais avec un kilométrage qui ne pourra dépasser les 240.000 kilomètres.

Cette nouvelle mesure risquera de ne pas satisfaire les gros rouleurs, qui verront leur garantie sauter en quatre années, sur base d’un kilométrage annuel de 60.000 kilomètres. En parallèle, la garantie ne s’appliquera plus pour les batteries possédant une capacité inférieure à 70% de son potentiel d’origine.

Tesla dépose un brevet pour une batterie capable de tenir 1,6 millions de kilomètres

Du côté des Model Y et Model 3, dans leurs versions « Standard » et « Standard Plus », elles seront couvertes pour une durée équivalente, mais avec une limite de 160.000 kilomètres.

La modification du contrat d’utilisation prévoit également une mesure permettant à l’entreprise de se couvrir des baisses de performances et d’autonomie causées par les mises à jour de sécurité, envoyées périodiquement aux véhicules de la marque. Ce dernier point fait suite à une récente vague d’indignation de la part de nombreux clients, persuadés d’avoir perdu de l’autonomie à la suite d’une mise à jour logicielle.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer