Alors que le propriétaire d’une Ferrari F40 circulait dans Monaco, son bolide s’est embrasé sans raison apparente. La scène, dramatique pour tout passionné de belles mécaniques, a été filmée par un passant.
Nous pouvons y voir la stupéfaction de son propriétaire, qui a pu s’en extraire avant l’embrasement de la sportive. Cette F40 était assez connue sur la toile, étant donné qu’elle était photographiée très régulièrement par des « carspotters », arpentant les rues de la principauté, à la recherche de perles rares à photographier.
D’après certaines vidéos, cet exemplaire du coupé avait été équipé d’une ligne d’échappement fournie par un fabricant tiers. Certains pensent d’ailleurs que l’origine de l’incendie pourrait en être étroitement liée. D’autres se rappellent que plusieurs F40 sont déjà parties en fumée suite à un défaut au niveau du réservoir… Au vu du prix de l’engin, nous pouvons imaginer qu’une enquête sera lancée par le propriétaire ou son assureur afin de connaitre les circonstances exactes du sinistre.
La Ferrari F40 a été produite à 1315 exemplaires, entre 1987 et 1992. Elle était animée par un V8 2,9l bi-turbo, délivrant 478 chevaux pour 577 Nm de couple.