Un ambassadeur de Milltek a installé un système « d’échappement » sur sa Tesla Model 3, afin de la rendre plus bestiale. Si cette nouveauté peut faire sourire, elle montre d’ores et déjà que certaines entreprises entament de nouveaux développements, afin de persister, à une époque où la voiture thermique est fortement pointée du doigt.
A défaut d’être dotée d’un V12 sous son capot, l’utilisateur de la Tesla est donc libre de dégager une telle sonorité de sa berline. Naturellement, pour augmenter le niveau de réalisme, le système communique directement avec les données du véhicule. De cette manière, le son virtuel est capable de s’adapter aux phases d’accélération. Dans le même temps, un simple bouton caché dans un menu permet de désactiver la fonction.
Actuellement, Milltek Sport ne propose que deux sonorités : le V10 et le V12. Il faut dire que si certaines personnes peuvent déjà circuler avec le kit, ce dernier est toujours en cours de développement. Le constructeur proposera plus tard des mises à jour régulières, afin d’agrémenter sa base de données de motorisations.
Pour passer à la partie pratique de la vidéo, rendez-vous à 5 minutes.