Tesla

Tuning / Tesla

Milltek s’occupe de la sonorité d’une… Tesla Model 3 !

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Quelle surprise de voir le logo d'un célèbre fabriquant d'échappements pour voitures de sport sur une Tesla Model 3 ! La berline électrique est en effet équipée d'un système permettant de lui ajouter une sonorité de V10 ou de V12.

Un ambassadeur de Milltek a installé un système « d’échappement » sur sa Tesla Model 3, afin de la rendre plus bestiale. Si cette nouveauté peut faire sourire, elle montre d’ores et déjà que certaines entreprises entament de nouveaux développements, afin de persister, à une époque où la voiture thermique est fortement pointée du doigt.

A défaut d’être dotée d’un V12 sous son capot, l’utilisateur de la Tesla est donc libre de dégager une telle sonorité de sa berline. Naturellement, pour augmenter le niveau de réalisme, le système communique directement avec les données du véhicule. De cette manière, le son virtuel est capable de s’adapter aux phases d’accélération. Dans le même temps, un simple bouton caché dans un menu permet de désactiver la fonction.

Contourner le pilote automatique d'une Tesla avec une... Orange

Actuellement, Milltek Sport ne propose que deux sonorités : le V10 et le V12. Il faut dire que si certaines personnes peuvent déjà circuler avec le kit, ce dernier est toujours en cours de développement. Le constructeur proposera plus tard des mises à jour régulières, afin d’agrémenter sa base de données de motorisations.

Pour passer à la partie pratique de la vidéo, rendez-vous à 5 minutes.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer