Mazda

Mazda dévoilera son nouveau BT-50 le 17 juin !

Mazda nous annonce par l'intermédiaire d'un teaser que son nouveau BT-50 sera présenté le 17 juin prochain.

Malgré des ventes anecdotiques à l’heure actuelle en Europe, le segment des pick-up continue à attirer de nombreuses personnes. Pour cela, Mazda dévoilera prochainement la nouvelle génération de son BT-50. L’arrivée de cette nouvelle génération du pick-up marquera l’arrêt de la collaboration avec Ford, qui fournissait la plateforme de son Ranger au constructeur nippon.

Désormais, le BT-50 reposera en effet sur le dernier Isuzu D-Max, qui a profité d’une nouvelle génération l’an dernier. Si le teaser ne nous permet pas d’en voir beaucoup au niveau de son design, nous pouvons imaginer que ce dernier ne diffèrera que de très peu du modèle Isuzu. Il se dotera toutefois d’une calandra typique des derniers modèles Mazda.

Sur base de cette information, nous pouvons nous attendre à des dimensions semblables à celles du D-Max : 5,31X1,86X1,78. Il bénéficiera ainsi d’une capacité de charge d’une tonne et de 3,5 tonnes en traction.

Du côté des motorisations, rien n’a encore été confirmé, mais nous pouvons imaginer que le 4X4 récupèrera les moteurs de son confrère. L’offre devrait donc s’axer autour de blocs diesel de 1,9l et 3,0l. La plage de puissance pourrait ainsi s’étendre de 148 à 187 chevaux.

Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page