© LAT / Marussia

Charles Pic, né le 15 février 1990 à Montélimar, est un pilote automobile français. En 2012, Charles Pic est titularisé en Formule 1 au sein de l’équipe Marussia F1 Team. Pour sa première saison en GP2 avec Arden, il termine dixième du championnat avec une victoire, une pole, et deux podiums. En 2011, il quitte Arden pour Barwa Addax, ce qui lui permet de se battre avec les leaders tout au long de la saison pour terminer quatrième du championnat. En cours de saison, Pic signe avec Lagardère Unlimited pour son management et reçoit les conseils de l’ancien pilote de F1 Olivier Panis.

Charles Pic a enfin pris la piste au volant d’une F1. Le français a pu faire ses premiers tours de roues en tant que pilote titulaire de l’année 2012 sur le circuit de Barcelone. Mais au volant de la voiture de 2011, signe que Marussia Virgin n’a pas encore totalement fini sa monoplace.

Le Français a déclaré:

«C’est super. C’était vraiment une bonne journée. J’ai réalisé beaucoup de tours, plus de 120 alors on peut dire que c’était une bonne journée de roulage. Je débarque en F1, avant j’étais en GP2,  alors le but était vraiment de prendre de l’expérience et de réaliser un maximum de kilomètres. Après une première journée, je me sens plutôt bien. Je sens un peu de douleurs musculaires au cou mais je pense que c’est normal. Globalement tout va bien. »

Demain, cela sera le tour de Timo Glock de partir pour une journée d’essais consacrée à l’assimilation de tout les nouveaux types de gomme Pirelli 2012.