© Pirelli

A l’instar de Gijs Van Lennep, Christian Albers ou encore Michael Bleekemolen, Giedo van der Garde (6ème du GP2 en 2010) est un pilote hollandais. Il  a finalement été embauché par l’écurie Caterham F1 en qualité de troisième pilote après s’être vu refuser un baquet par l’ex-écurie Virgin (Aujourd’hui Marussia) pour la saison 2011.

Saison où il finira finalement 5éme du GP2, après de très belles performances.

Tony Fernandès, propriétaire de l’écurie Caterham F1 a d’ailleurs dit de lui :

« Il est une valeur montante que nous observons depuis les premiers jours de notre équipe et nous attendons tous impatiemment de voir comment il peut nous aider à nous développer au cours de la saison. »

« Je suis très heureux de rentrer dans la famille Caterham F1 et très excité de franchir un nouveau cap dans ma carrière, en Formule 1″, a réagi van der Garde, en soulignant qu’il y a « des gens fantastiques ici » et que « Tony Fernandes est extrêmement ambitieux. C’est génial pour les Pays-Bas d’avoir à nouveau un pilote impliqué en F1″

Rapellons que l’équipe Caterham ( qui était dénommée Lotus en 2011 ) avait beaucoup progressé tout au long de la dernière saison et avait surclassé ses rivaux directs, Virgin et HRT, rivalisant parfois même avec des Williams en totale perdition.

Que du bon à en attendre, donc.