Arnaques et contrefaçons
La concurrence asiatique inonde le marché de pièces détachées qui pour la plupart sont de pâles copies des pièces originales des automobiles. À moins de jouir d’une formation dans ce domaine, difficile de reconnaître la bonne de la mauvaise pièce pour son auto.
Des erreurs peuvent survenir
En achetant soi-même de nouvelles pièces pour son auto on s’expose au risque de se tromper de référence. L’on se retrouve dès lors avec un moyeu de Mercedes-Benz 190 à la place de celui d’une E 300. Pourtant ces deux voitures jouissent d’un moyeu presque similaire en tous points. Seules quelques détails font la différence.
Et sinon, pour être sûr, faites confiance à un spécialiste
Les pièces auto valent une petite fortune qui n’est souvent pas donnée. Dès lors si l’on doute de son garagiste ou revendeur le mieux serait de s’adresser à un spécialiste qui garantira l’authenticité et la conformité des pièces achetées. Bien qu’il en existe pléthore en France, Carter-Cash est sans doute celui qui garantit le plus de fiabilité.
La plateforme jouit d’un catalogue relativement bien garni. Allant des véhicules de tourismes aux SUV et 4X4 en passant par les utilitaires, l’enseigne propose un éventail de pièces détachées de toutes les marques (ou presque). Une simple recherche permet de trouver en l’espace de deux secondes la pièce désirée, et trois secondes plus tard de la commander.
Avec la multiplication des arnaques autour des pièces auto il serait judicieux d’opter pour cette solution qui garantit l’achat de pièces de qualité optimale.