L’évolution des voitures a été marquée en partie par la croissance de la complexité autour des systèmes utilisés pour les faire fonctionner. Il est donc devenu courant d’effectuer régulièrement un tour chez le garagiste afin de changer une biellette, une rotule ou toute autre pièce auto. Entre arnaques et contrefaçons, voici comment acheter les meilleures pièces pour son automobile.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Arnaques et contrefaçons

La concurrence asiatique inonde le marché de pièces détachées qui pour la plupart sont de pâles copies des pièces originales des automobiles. À moins de jouir d’une formation dans ce domaine, difficile de reconnaître la bonne de la mauvaise pièce pour son auto.

Des erreurs peuvent survenir

En achetant soi-même de nouvelles pièces pour son auto on s’expose au risque de se tromper de référence. L’on se retrouve dès lors avec un moyeu de Mercedes-Benz 190 à la place de celui d’une E 300. Pourtant ces deux voitures jouissent d’un moyeu presque similaire en tous points. Seules quelques détails font la différence.

Et sinon, pour être sûr, faites confiance à un spécialiste

Les pièces auto valent une petite fortune qui n’est souvent pas donnée. Dès lors si l’on doute de son garagiste ou revendeur le mieux serait de s’adresser à un spécialiste qui garantira l’authenticité et la conformité des pièces achetées. Bien qu’il en existe pléthore en France, Carter-Cash est sans doute celui qui garantit le plus de fiabilité.

La plateforme jouit d’un catalogue relativement bien garni. Allant des véhicules de tourismes aux SUV et 4X4 en passant par les utilitaires, l’enseigne propose un éventail de pièces détachées de toutes les marques (ou presque). Une simple recherche permet de trouver en l’espace de deux secondes la pièce désirée, et trois secondes plus tard de la commander.

Avec la multiplication des arnaques autour des pièces auto il serait judicieux d’opter pour cette solution qui garantit l’achat de pièces de qualité optimale.